Non à l'importation de 20 000 tonnes de viande en provenance du Mexique !

0 a signé. Prochain objectif : 150 000 !

La commission européenne et le Mexique ont conclu le 28 avril 2020 les négociations sur un projet d'accord commercial. Cet accord prévoit, entre autres, l'importation préférentielle de 20 000 tonnes de viande mexicaine vers l'Union européenne.

Cette clause de l'accord est en totale contradiction avec les aspirations des consommateurs qui veulent retrouver l'authenticité des produits et accordent une grande attention à l'origine de ce qu'ils mangent. En pleine crise du coronavirus, le Président Macron a rappelé l'importance de notre indépendance alimentaire.

Le Mexique est un grand pays, un pays ami. Mais il est légitime que les français et les européens puissent consommer ce qu'ils produisent et il en est de même pour tous les peuples du monde.

Sauvegardons nos élevages et nos modes de production extensifs. Préservons nos territoires du Massif Central, de Normandie, de Bretagne.... Refusons de nous laisser voler notre savoir-faire. Préservons notre indépendance alimentaire et restons maîtres de ce que nous voulons manger.

Le Parlement européen doit s'opposer à la conclusion d'un accord définitif qui prévoirait l'importation de 20 000 tonnes de viande mexicaine.

Daniel compte sur vous aujourd'hui

Daniel POINAS a besoin de votre aide pour sa pétition “Non à l'accord MEXIQUE / UE concernant l'importation de 20 000 tonnes de viande”. Rejoignez Daniel et 121 281 signataires.