Adressée à Présidente de la région Ile de France Madame Valérie Pécresse et 1 autre

NON À L’ABATTAGE DE L’AGENCE DES ESPACES VERTS 1976 † 2016

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500.

L’Agence des espaces verts (AEV) a été auditée par la Chambre Régionale des Comptes entre 2014 et 2015.

Aujourd’hui la Direction et le Conseil d’Administration de l’AEV ont fait le choix de suivre à la lettre  les préconisations du rapport de la CRC.
Il en résulte un impact négatif sous-évalué sur les missions de l’Agence ainsi que sur l’organisation des services.

Une feuille de route était attendue par tout le personnel, seules trois orientations ont été annoncées par mail et sans concertation avec les services :
Lien vers le communiqué de presse du 06/12/16 de Mme CABRIT, présidente de l’AEV :

I – BRADERIE d’une partie du patrimoine naturel régional, acquis et entretenu pour les franciliens depuis 40 ANS, protégeant des espaces naturels et agricoles de l’extension insatiable de l’urbanisation.

II – RENONCEMENT A LA MISSION D'EDUCATION A L’ENVIRONNEMENT : Sous prétexte de consolidation, on coupe nos racines ! Active depuis 17 ans, 10000 enfants et adultes franciliens à l’année  ne seront plus accueillis et sensibilisés par les 15 agents éco-animateurs.

III – MUTUALISATION : volonté de regrouper les moyens financiers, organisationnels voire humains des services supports avec ceux du Conseil Régional = réduction de personnel = perte de considération des spécificités de nos missions.
La transversalité avec les  acteurs de terrain ainsi que la réactivité liée aux besoins spécifiques et techniques risquent de ne plus être pris en compte.

Conscients de la baisse drastique des budgets de fonctionnement, les agents de l’AEV ont participé à la recherche et à la mise en place de mesures d’économies tout en travaillant encore et toujours pour garantir un  service public de qualité aux usagers. Cela ne semble vraisemblablement pas suffisant !

POUR QUE L’AEV PUISSE CONTINUER A GÉRER ET A PRÉSERVER LES ESPACES NATURELS RÉGIONAUX DE LA MEILLEURE MANIÈRE, SIGNEZ !

Un sondage du personnel avait été réalisé afin d’obtenir la feuille de route tant attendue, voici le lien pour découvrir les statistiques clé !

Cette pétition sera remise à:
  • Présidente de la région Ile de France
    Madame Valérie Pécresse
  • Présidente de l'Agence des Espaces Verts
    Anne CABRIT

Intersyndicale AEV a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 2 131 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Intersyndicale compte sur vous aujourd'hui

Intersyndicale AEV a besoin de votre aide pour sa pétition “NON À L’ABATTAGE DE L’AGENCE DES ESPACES VERTS 1976 † 2016”. Rejoignez Intersyndicale et 2 130 signataires.