Renvoyons sa lettre à Macron

Renvoyons sa lettre à Macron

Lors de ses vœux à la Nation, le 31 décembre 2019, le président de la République a indiqué qu' "il nous écrirait bientôt". Sans doute voudra-t-il, par le biais de ce courrier, ré-expliquer sa politique de casse sociale, indiquer à nouveau ses priorités, rappeler les "enjeux du grand débat national" qu'il entend lancer pour tenter d'enfumer les françaises et les français.
Que peut-il dire dans cette lettre qu'il ne nous a pas déjà dit ?
Il ne nous dira pas qu'il rétablit l'ISF ; il ne nous dira pas qu'il augmente réellement le SMIC ; il ne nous dira pas qu'il supprime définitivement la hausse de la CSG sur les pensions de retraite ; il ne nous dira pas qu'il revalorise le point d'indice de la fonction publique ; il ne nous dira pas qu'il désire instaurer le Référendum d'Initiative Citoyenne etc etc.
Bref, ce qu'il nous écrira est déjà largement connu de tous et de chacun.
Alors à quoi bon ouvrir cette missive et perdre son temps à la lire ?
Je propose donc, symboliquement, que nous soyons très nombreux à renvoyer le courrier présidentiel à son expéditeur !
Pour ce faire, c'est très simple : il suffit de noter sur l'enveloppe "RENVOI A L'EXPÉDITEUR", de rayer sa propre adresse et de glisser le courrier dans la boîte aux lettres de La Poste la plus proche si toutefois on ne vous l'a pas supprimée !
Il est possible qu'aucun signe extérieur n'indique que cette lettre a été expédiée par l'Elysée (ils sont malins vous savez!) Si c'est le cas, dès que vous avez connaissance du contenu de cette missive, refermer l'enveloppe à l'aide de ruban adhésif et écrivez-y : "Présidence de la République, 55 rue du Faubourg Saint Honoré, 75008 Paris". Surtout d'affranchissez pas ! Car lorsqu'on écrit au président de la République, on applique la franchise postale.
Je pense que si des centaines, des milliers, des centaines de milliers de ces lettres reviennent au palais de l'Elysée, le message sera clair pour le Président.
Merci de m'avoir lu.