0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Cette pétition s'adresse au Ministre Français de l'Environnement et aux autres Ministres Français concernés :

Nous demandons à Renault, Peugeot et leurs filiales (Dacia, Lada, Nissan, Opel, etc.) de prendre en charge le remplacement des moteurs diesel par des moteurs essence, GPL ou électrique, pour leurs véhicules les plus répandus et vendus en France.

Les constructeurs disposeront d'une période de un à trois ans pour réaliser les études techniques nécessaires à la réalisation de ces adaptations, puis d'une autre période de un à trois ans pour la réalisation de ces remplacements.

Les propriétaires de véhicules diesel plus rares pourraient toucher une aide de la part des constructeurs pour remplacer leur véhicule pour un modèle essence, GPL ou électrique ; celle-ci sera calculée en fonction du reste à charge pour l'achat du nouveau véhicule avec reprise de l'ancien par les constructeurs.

Par la suite le Gouvernement français pourra initier la même démarche auprès de tous les constructeurs européens pour tous les véhicules vendus en Europe.

Nizou compte sur vous aujourd'hui

Nizou NIZOU a besoin de votre aide pour sa pétition “Nizou: Remplacement des moteurs diesel par des moteurs essence, GPL ou élec par les constructeurs”. Rejoignez Nizou et 43 signataires.