Pétition d'élèves contre la fermeture des classes CHAM maîtrise du conservatoire de Lyon

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !

Bonjour, je suis une élève de 4ème en classe CHAM (Classe à Horaires Aménagées Maitrise) du Conservatoire de Lyon scolarisée au collège Jean Moulin. Mercredi 22 novembre 2017, j'ai appris qu'il n'y aurait plus de recrutement pour l'entrée en 6ème pour la prochaine rentrée. Ce qui veut dire que les élèves actuellement scolarisés à l'école primaire Albert Camus en maitrise ne pourront rejoindre cette filière au collège ainsi que les élèves de Lyon voulant passer le concours d'entrée. Cette décision me touche car c'est important que des enfants puissent avoir un enseignement artistique intégré à leur temps scolaire quand ils souhaitent pratiquer la musique. La classe chant est très importante pour moi, j'ai appris à maitriser ma voix mais aussi à faire de la musique, à construire des projets, et j'ai découvert le plaisir de chanter en chœur... Beaucoup d'élèves en maitrise doivent se déplacer le matin et le soir pour avoir cette chance. Ce serait dommage de la gâcher.

Début 2018, la fermeture de la classe CHAM a été repoussée d'un an. 12 élèves ont donc pu entrer en 6è CHAM Maîtrise.

Ce qui ne change pas notre but, nous voulons  à tout prix rouvrir ce cursus pour que de nombreux enfants puissent en profiter après nous. Nous avons besoin de soutien afin que cette pétition change le point de vue du conservatoire de Lyon.

Merci d'avance.

Ninon Lescop