0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !

Bonjour, je suis une élève de 5ème en classe CHAM (Classe à Horaires Aménagées Maitrise) du Conservatoire de Lyon scolarisée au collège Jean Moulin. Mercredi 22 novembre 2017, j'ai appris qu'il n'y aurait plus de recrutement pour l'entrée en 6ème pour la prochaine rentrée. Ce qui veut dire que les élèves actuellement scolarisés à l'école primaire Albert Camus en maitrise ne pourront rejoindre cette filière au collège ainsi que les élèves de Lyon voulant passer le concours d'entrée. Cette décision me touche car c'est important que des enfants puissent avoir un enseignement artistique intégré à leur temps scolaire quand ils souhaitent pratiquer la musique. La classe chant est très importante pour moi, j'ai appris à maitriser ma voix mais aussi à faire de la musique, à construire des projets, et j'ai découvert le plaisir de chanter en chœur... Beaucoup d'élèves en maitrise doivent se déplacer le matin et le soir pour avoir cette chance. Ce serait dommage de la gâcher.

"L'administration du Conservatoire a du faire ce choix faute d'argent après une décision rendue par le tribunal administratif qui a donné raison à des familles demandant la gratuité de cet enseignement."C'est pourquoi je vous demande de bien vouloir signer cette pétition afin de nous soutenir dans cette démarche pour annuler la fermeture des classes CHAM maitrise au collège Jean Moulin.

Merci d'avance.

Ninon Lescop

(Ci dessus: une photo de la classe des maitrisiens en 6è au spectacle de fin d'année 2016-2017.)

Ninon compte sur vous aujourd'hui

Ninon LESCOP a besoin de votre aide pour sa pétition “Ninon Lescop: Pétition d'élèves contre la fermeture des classes CHAM maîtrise du conservatoire de Lyon”. Rejoignez Ninon et 3 233 signataires.