Nimes: DAL et Familles occupantes poursuivis par la justice

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !
Quand elle atteindra 1 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !

Daniel DE NIMES a lancé cette pétition adressée à Justice, Préfet du Gard, opinion publique (Collectif de soutien)

PROCES CONTRE LES FAMILLES OCCUPANTES DES LOGEMENTS ET LE DAL DE NIMES

Plusieurs familles occupent depuis septembre 2019 , à Nîmes  des logements  abandonnés  appartenant  à la Sté ICF HABITAT. Ces familles - dont la plupart ont des enfants- ont trouvé là un moyen de fuir les dangers de la survie dans la rue ou dans des foyers. Cette situation de relogement a permis à chaque famille de scolariser ses enfants, parfois de trouver du travail, mais aussi de déposer des demandes récurrentes pour accéder à des logements sociaux ou pour obtenir des papiers. Ces familles n'aspirent qu'à vivre, étudier et travailler ici.

Le lundi 18 janvier 2021 à 14h, au tribunal de Nimes (Gard) elles sont convoquées devant la justice pour (notamment) occupation illégale. Le comité local du DAL (Droit au logement) est également appelé à comparaître. Nous appelons à être présent.e.s ce jour-là devant le palais de justice.

Les signataires ci-dessous, personnes ou groupements, nous déclarons solidaires avec les personnes poursuivies. Nous avons, selon les cas, participé à l’installation de ces familles, à leur accompagnement social ou scolaire ou plus simplement à leur soutien. Les principes de justice sociale et de solidarité sont nos seules motivations. Les familles et nous-mêmes demandons que les moyens leur permettant d'obtenir une autonomie sociale et économique leur soient accordés : un logement social, un droit au séjour.

C'est pourquoi, toutes et tous, nous demandons:
    - un logement digne pour chaque famille;
    - des papiers pour continuer à étudier, travailler, être autonomes et vivre;
    - à être traduits solidairement avec les personnes poursuivies;
    - la relaxe, et le cas échéant, à être condamnés solidairement avec les familles et le DAL de Nimes.

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !