Petitioning Président et PDG Mark Parker
This petition will be delivered to:
Président et PDG
Mark Parker

Nike: arrêtez de massacrer des kangourous pour fabriquer vos chaussures de foot!

Merci de vous joindre à nous pour demander à Nike d'arrêter d'utiliser le cuir de kangourou pour fabriquer ses chaussures de foot

Saviez-vous que des millions de kangourous sont massacrés chaque année en Australie pour fabriquer des chaussures de foot?

Comme si cela ne suffisait pas, les bébés kangourous sont souvent retrouvés dans les poches de leurs mères assassinées et sont ensuite piétinés, battus avec des bâtons ou écrasés contre des véhicules car ils ne sont pas "utiles".

J'habite aux États-Unis, à Portland dans l'Oregon. J'ai été heureux d'apprendre qu'Adidas, dont le siège social américain se trouve dans ma ville, venait de s'engager à réduire de 98% l'utilisation du cuir de kangourou dans les 12 prochains mois! Par ailleurs, Puma a récemment déclaré qu'ils comptaient utiliser encore plus de matériaux d'origine non animale en raison des problèmes environnementaux causés par les produits chimiques et les résidus des tanneries! 

Dès lors, que font Nike et Umbro (la marque spécialisée dans le foot que possède Nike)?

Ce qui est intéressant, c'est que Nike fabrique déjà un produit alternatif au cuir de kangourou appelé "Kanga-Lite."

Certains pourraient se demander si l'utilisation de produits synthétiques altère les performances? Je suis fan de l'équipe de Manchester City et si une chaussure synthétique joue bien son rôle avec une star comme Rooney, c'est clair que la question de la performance ne se pose pas. Ronaldo porte aussi de superbes chaussures Nike pour lesquelles aucun Kangourou n'a du mourir. Il existe donc de très bonnes alternatives.

Toute ma famille aime le foot et nous aimons aussi les animaux, c'est pourquoi cela nous fait de la peine d'imaginer ne serait-ce qu'un seul kangourou massacré pour une chaussure! Nous souhaitons donc que Nike cesse d'utiliser le cuir de kangourou et qu'il favorise à la place tous ses matériaux extraordinaires et fonctionnelles pour fabriquer des chaussures de foot sans cruauté inutile. Parmi les chaussures synthétiques de Nike les plus révolutionnaires, on trouve des modèles comme CTR360, Total90 Laser IV et Mercurial Vapor VIII, et il existe plein de choix pour les familles ordinaires comme la nôtre qui jouent au foot amateur! 

N'oublions pas que Nike est une entreprise qui se devra d'écouter ses clients, si ceux-ci lui demandent d'utiliser des matériaux respectueux des animaux et de l'environnement. Pouvez-vous participer en signant notre pétition appelant Nike à cesser de massacrer des kangourous pour fabrique ses chaussures?

Merci!

Robert, Renate, Ras et Chaitan Fish


Letter to
Président et PDG Mark Parker
Arrêtez de massacrer des kangourous pour fabriquer vos chaussures de foot!

Merci de cesser d'utiliser du cuir de kangourou. Des millions de kangourous sont massacrés chaque année en Australie pour fabriquer des produits comme vos chaussures de foot, alors que vous développez vous-mêmes des alternatives (comme la Kanga-lite) pour protéger les animaux!

Si Adidas peut réduire à 98% l'utilisation de cuir animal et si Puma s'engage publiquement à cesser d'utiliser du cuir pour protéger la planète, pouvez-vous utiliser votre force d'innovation pour cesser de faire tuer des kangourous dans le but de les transformer en chaussures de foot?

Bien cordialement,