0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Les députés ont voté la suppression de leur indemnité représentative de frais de mandat (IRFM) avec en remplacement un nouveau système de remboursement sur justificatifs. Ce changement amène une suppression de la cotisation sociale généralisée (CSG) pour les parlementaires dans un contexte où elle devrait augmenter d'1,7 point pour l'ensemble des Français en 2018.

Aura-t-il fallu si peu de temps pour que les nouveaux députés, drapés dans la tunique de vertu qu'ils ont affichée au cours de la campagne électorale, cèdent à l'intérêt sonnant et trébuchant comme le firent leurs prédécesseurs pendant des dizaines d'années ...

Cette exception à l'égalité est inexcusable, pour des emplois bien dotés: les députés ont 7209,64€ d’indemnité mensuelle, 5840€ d’indemnités représentatives et 9618€ de crédit pour rémunérer leurs collaborateurs.

Soyons nombreux pour obtenir que le gouvernement renonce à accorder cet avantage scandaleux au moment où on demande des efforts à une majorité des citoyens de ce pays !

Bernard compte sur vous aujourd'hui

Bernard AJATOUI a besoin de votre aide pour sa pétition “Nicolle Belloubet: Contre la nouvelle exonération de CSG pour les députés votée par la République en Marche”. Rejoignez Bernard et 169 signataires.