Création d'une 5ème classe de 6ème au collège de Clères

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Les représentants des parents d’élèves élus au Conseil d’Administration souhaitent vous faire part de leur inquiétude au sujet des effectifs élevés dans les classes de sixième pour la rentrée de septembre 2017.

En effet, 120 élèves sont actuellement inscrits pour seulement quatre classes. De ce fait, la moyenne d’élèves par classe de sixième s’élève à 30 alors qu’elle est bien inférieure sur le reste du département.En outre, cinq dérogations pour regroupement de fratrie ont déjà été refusées.

Nous ne pourrions accepter que des enfants du secteur ne puissent accéder au collège prévu par la carte scolaire.

De plus, même si nous faisons confiance à l’équipe pédagogique du collège pour faire son possible afin de fournir un enseignement de qualité aux enfants, nous savons que les bonnes conditions de travail ne sont pas réunies lorsque les effectifs atteignent trente élèves par classe. Le suivi des PPRE sera rendu difficile et l’enseignement individualisé remis en cause.

C’est pourquoi nous demandons l’ouverture d’une cinquième division en sixième pour l’année scolaire 2017-2018 afin que nos enfants puissent travailler dans des conditions correctes d’enseignement.

Conseil local FCPE collège Jean Delacour compte sur vous aujourd'hui

Conseil local FCPE collège Jean Delacour a besoin de votre aide pour sa pétition “Nicole Ménager: Création d'une 5ème classe de 6ème au collège de Clères”. Rejoignez Conseil local FCPE collège Jean Delacour et 242 signataires.