Droit à la liberté d'expression pour Michel Labarde

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
pascal DESCHEVAUX a lancé cette pétition adressée à nicole Belloubet et à

Michel Labarde, un plombier à la retraite, qui le connait ? Eh bien depuis vendredi 1er Mars 2019, tous ceux qui -comme moi- s'inquiètent de la censure institutionnelle croissante.Les faits :

Déçu par la politique de F.Hollande pour qui il a voté, ce plombier a osé en 2017, planter des panneaux dans son jardin. Sur ceux-ci, il partage son ressenti : "Hollande le plus grand menteur de France", "Manuel Valls et « le 49/3 qu’il a utilisé six fois et qu’il veut supprimer maintenant »", "Pénélope Fillon, l’épouse de François Fillon payée « 7 500 euros par mois pour collaborer avec son mari alors qu’il y a 5 millions de chômeurs »", l'affaire sur Jérôme Cahuzac...

Sous l'effet de la demande de la préfecture de Charente, un rappel à la loi lui propose de recevoir la leçon de sa vie : payer 200€ pour effectuer un "stage de citoyenneté"...qu'il refuse du haut de ses 71 ans.

Cela lui vaut donc d'être jugé, avec un réquisition de 500€ d'amende, délibéré au 15 Mars 2019.

A l'heure où la justice tente d'humilier un paisible retraité, puis à le condamner quand elle échoue à le museler, je m'inquiète, je m'insurge.

Si symbolique que peut être une amende de 500€, elle l'est moins pour un retraité touchant 873€ par mois. Mais au-delà de la somme, le symbole fait mal à notre liberté d'expression, qui, quand comme ici elle n'est ni violente, ni insultante, ni même diffamatoire - un ex-président est-il sacré ?-

Si vous partagez aussi l'envie que Michel Labarde soit blanchi et rétabli dans sa liberté de parole et d'opinion,

demandons que la loi soit abrogée

demandons que Michel Labarde soit relaxé

0 a signé. Prochain objectif : 100 !