Contre les poursuites judiciaires contre un sdf ayant volé dans une poubelle d'atac

0 a signé. Allez jusqu'à 7 500 !


Je lance cette pétition, car je suis indignée par la décision de la justice face à une récidive de vol de nourriture dans une poubelle d'un magasin Atac à buxy par un sdf.

Il a déclaré avoir voler des sandwichs, des minis-pizza ainsi que des canettes de soda et une nappe pour se couvrir lorsqu'il a froid ... Il a écopé de 3 mois de prison avec sursis et de 210 heures de travail d'intérêt général par le tribunal de Chalon-sur-Saône, en France.

 Honteux, indigne, les termes me manque! Une personne qui n'a ni de quoi manger, ni de quoi dormir... qui essaye déja de survivre et qui se voit infliger 210 heures de travail d'intérêt général.. Cet homme va donc devoir travailler gratuitement alors qu'il ne reçoit déjà aucun revenus, étant SDF.

Et puis est-ce vraiment voler alors que c'était dans une poubelle? Ces aliments étant de toute manière destiné à pourrir la. 

C'est une décision contre l'humanité, contre la pauvreté, une décision qui pose la question de la place du pauvre, qui n'a pas de quoi se payer une miche de pain, dans la société. 

Ce fait se passe en France (lien de l'article : https://www.google.be/amp/s/www.ouest-france.fr/bourgogne-franche-comte/saone-et-loire-un-sdf-condamne-du-sursis-pour-s-etre-servi-dans-les-poubelles-d-un-magasin-atac-5484421/amp )



Marie compte sur vous aujourd'hui

Marie LEROY a besoin de votre aide pour sa pétition “Nicole belloubet: Contre les poursuites judiciaires contre un sdf ayant volé dans une poubelle d'atac”. Rejoignez Marie et 5 740 signataires.