Non à la fermeture de la Maison du Patrimoine de Hières-sur-Amby !

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Résumé: Nous avons appris que la Maison du Patrimoine devrait être fermée en décembre 2019. Nous, Hiérois, amateur de la Culture/Patrimoine, nous nous opposons à cette fermeture.

Histoire personnelle: Nous devons tous nous mobiliser pour contester la fermeture envisagée et garder notre service public. La fermeture de la Maison du Patrimoine aurait pour conséquences :

- La perte de connaissance: Conserver, étudier et transmettre sur notre environnement, notre ADN, notre patrimoine, notre mémoire

- La gestion et le suivi de LARINA, classé « Espace Naturel Sensible »

- La perte d’une équipe d'animateurs culturels et naturalistes de la Maison du Patrimoine (agréée Education Nationale et Structure d'Education à l'Environnement) qualifié qui a permis que le musée soit labellisé "Musée de France" depuis 2002.

- Le perte d’une culture sous un angle convivial et festif à travers des manifestations insolites telles que les apéro-contes nocturnes, les concerts de musiques actuelles autour du musée…

Le problème:  Le Musée-Maison du Patrimoine a été entièrement rénové et agrandi en mai 2010, financé partiellement par notre commune.

Il faut voir au-delà du simple relevé comptable et penser aux intérêts de tous mais également les conséquences pour notre village. Car, il faut le signaler, plus de 20 000 visiteurs sur notre Espace Naturel Sensible. Qui va le gérer ? Une fermeture est un signal négatif pour le développement du village.

Agissez !  Pour ces raisons, nous nous refusons à accepter, en tant que citoyens et parents d’élèves, la fermeture de la Maison du Patrimoine de Hières-sur-Amby. Afin de garantir et défendre notre patrimoine et notre mémoire dans un cadre pédagogique serein et épanouissant, nous demandons au Maire de Hières-sur-Amby, aux élus municipaux, aux élus de la Communauté de Communes Les Balcons du Dauphiné, aux communes voisines, au Département, à la Région et à la Direction régionale du Ministère de la Culture, de prendre en considération notre demande et de maintenir la Maison du Patrimoine.

Nicole compte sur vous aujourd'hui

Nicole ALBIZZI a besoin de votre aide pour sa pétition “Nicole ALBIZZI: Non à la fermeture de la Maison du Patrimoine de Hières-sur-Amby !”. Rejoignez Nicole et 1 231 signataires.