La fin des néonicotinoïdes en France d'ici 2017

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Un article du Monde daté du 19/10/2017 nous apprend que de nouveaux néonicotinoïdes vont être autorisés. Or, ces produits toxiques sont employés comme des insecticides agissant sur le système nerveux des insectes et polluent l'environnement.

Leur principale mise en cause : leurs effets sur les populations d'abeilles. Les abeilles sont des insectes nécessaires à la biodiversité (comme tous les autres d'ailleurs), elles permettent aux plantes de repousser par exemple. Ce que je ne comprends pas, c'est que nous sommes en 2017 et que nous avons pleinement CONSCIENCE des dangers de ces produits, des changements qui doivent être réalisés pour améliorer nos conditions de vie et que nous savons qu'il est ENCORE possible d'opérer un changement positif !

Toutefois, ce que je vois c'est que les structures gouvernementales ne prennent pas leurs responsabilités et autoriser encore une fois des nouveaux produits chimiques n'est pas une évolution, c'est au contraire une REGRESSION.

Nous savons que beaucoup d'aliments sont contaminés dont le miel, avec le scandale récent. Ce n'est pas envisageable d'autoriser ces produits. Il est tout à fait possible d'avoir une agriculture sans produit chimique comme le film DEMAIN (de M.Laurent et C.Dion) le montre si bien.

C'est ajourd'hui qu'il faut prendre nos responsabilités puisque l'Etat français ne le fait pas. On ne peut plus vivre dans l'indifférence, en se voilant la face.

Nous, les citoyens pouvons amener ce changement et forcer les pouvoirs politiques à empêcher tous ces produits toxiques. Signez cette pétition pour que nos voix puissent se faire entendre et que l'espoir d'un environnement plus sain ne disparaisse pas.

Pensez au monde que vous laissez à vos enfants, il est encore possible d'évoluer si on se rassemble !

Lien de l'article : http://www.lemonde.fr/planete/article/2017/10/19/un-nouveau-neonicotinoide-autorise-en-france_5203468_3244.html

Alis compte sur vous aujourd'hui

Alis GOLDING a besoin de votre aide pour sa pétition “Nicolat Hulot: La fin des néonicotinoïdes en France d'ici 2017”. Rejoignez Alis et 594 signataires.