Petition Closed
Petitioning Nicolas Sarkozy

Militants des Républicains, nous sommes contre l'alliance Sarkozy-Baroin

Militants sarkozystes de la première heure, nous nous sentons trahis à l'idée d'une potentielle alliance entre M. Nicolas Sarkozy et M. François Baroin. Cette alliance, qui se dessine depuis plusieurs semaines, et qui a été scellée le 5 juin par les propos tenus par M. François Baroin au Grand Rendez-vous Europe 1-Le Monde-i>Télé, ne peut que nous révolter.  Pour ce faire, en tant que militants des Républicains, et jusqu'alors fidèles militants sarkozystes, nous avons décidé de lancer cette pétition pour faire entendre notre violent désaccord quant à cette alliance.

A un an de l’élection présidentielle de 2017, nous souhaitons nous mobiliser ardemment pour éviter cette alliance, qui conduirait irrémédiablement, à l’accession de M. François Baroin au poste de Premier Ministre de notre pays. La rancœur personnelle, la soif exacerbée de vengeance, ainsi que les petites tractations politiciennes, ne sauraient constituer des valeurs à même de contribuer au redressement d’un pays en déliquescence avancée. M. François Baroin, ardent défenseur d’une laïcité dogmatique et intransigeante, qui entend faire voler en éclats la culture et les traditions françaises, constitue pour nous l’incarnation même de tout ce que nous combattons. Son engagement, à la tête de l’Association des Maires de France (AMF), contre l’installation des crèches dans les lieux publics, et notamment les mairies, a été une prise de position ignominieuse et infâme, allant totalement à l’encontre de nos valeurs (1). En s’érigeant contre les racines chrétiennes de la France, pourtant si chères à M. Nicolas Sarkozy, M. François Baroin a renié toutes les valeurs caractéristiques d’un homme de droite. Cette prise de position ne saurait être occultée, voire pire, oubliée. C’est donc pour cette raison, entre autres, que nous avons pris le parti de lancer cette pétition pour mobiliser toutes les personnes partageant notre point de vue.

Ce faisant, nous ne pouvons que regretter cette alliance contre nature entre M. Nicolas Sarkozy et M. François Baroin. Ce dernier, animé uniquement par la volonté de laver, une hypothétique offense de M. Alain Juppé, n’incarne pas pour nous l’homme de droite que nous attendons.

Par le biais de cette pétition nous entendons essayer de peser de tout notre poids pour infléchir la décision de Nicolas Sarkozy, et éviter qu’une telle alliance puisse se forger.

Nous nous adressons donc en priorité aux militants et sympathisants des Républicains, ainsi que, bien évidemment, aux militants sarkozysites, pour les alerter du caractère éminemment problématique d’un telle décision.

Seule la force et l’ampleur de notre mobilisation permettra de modifier cette configuration politique, où la grandeur de la France est sacrifiée sur l’autel de petites stratégies politiciennes.

Des militants des Républicains en colère

(1)   En Novembre 2015, l’Association des maires de France, par la voix de son président François Baroin, se positionne contre l’installation des crèches de Noël dans les mairies des communes françaises. Dans un "guide de bonne conduite laïque", François Baroin préconise de retirer les crèches des mairies, dans l’optique de préserver la neutralité de ces espaces publics (Source Wikipédia).

This petition was delivered to:
  • Nicolas Sarkozy

Militants des Républicains contre l'alliance Sarkozy-Baroin started this petition with a single signature, and now has 9 supporters. Start a petition today to change something you care about.

This petition can’t win without you

Add your name to help “Nicolas Sarkozy: Militants des Républicains, nous sommes contre l'alliance Sarkozy-Baroin” win today. Every signature matters.