Préserver la fonction actuelle de la chapelle des Capucins.

Pétition fermée

Préserver la fonction actuelle de la chapelle des Capucins.

Cette pétition avait 89 signataires
Philippe DECAP a lancé cette pétition adressée à Nicolas Martin Bourgmestre f.f. de la Ville de Mons

5 raisons principales :

  1. PATRIMOINE. Depuis 1650, la renommée de N_D de Belle Dilection dépasse largement les frontières de la Ville de Mons. Le lieu spirituel est renseigné dans de nombreux sites Internet. http://notredamedesneiges.over-blog.com/article-34406696.html
    http://www.clarissesval.ca/Celebrations franciscaines.htm
    http://monasteresigolsheim.free.fr/include/Saint/pop.php?id=440
  2. MONS 2015. La chapelle est témoin privilégié de l'entrelacement de l'histoire locale et de l'histoire universelle http://users.skynet.be/capucins-mons/histoire.htm#LES CAPUCINS A MONS DEPUIS 1863. Un tel site historique ne mérite-t-il pas son maintien dans ses conditions d'origine ?
  3. MONTOIS. Les Montois  sont attachés à cette chapelle comme le montre le reportage de Télé MB d'octobre 2013 : http://www.telemb.be/06-09-2013-mons-la-chapelle-des-capucins-se-decouvre_d_10670.html ;
  4. VIVANT. La chapelle vit. Un lieu de culte vivant (chapelle pleine chaque dimanche matin) et fréquentation en semaine par une communauté de fidèles.
  5. SOCIAL. Les gens du peuple viennent y trouver un réconfort spirituel en confiant leurs peines à l'image de Notre Dame de Belle Dilection qui y est vénérée.

Pétition fermée

Cette pétition avait 89 signataires

Partagez cette pétition