Pétition fermée

Non à la taxe sur l'isolation

Cette pétition avait 87 signataires

Le mardi 3 octobre 2017, le ministre de l'écologie à déclarer vouloir taxer les logements mal isolés.

Plusieurs problèmes se posent:

- Tous le monde n'a pas les moyens financiers pour le faire  (les aides pour les rénovations thermique doivent être supprimés). Comment les français financeront-ils cela.

- Certains ne peuvent pas isoler leurs bâtiments car ils sont classés au patrimoine historique

- Afin de mettre en place cette taxe, un audit de toutes les habitations devra être réalisés de façon régulière par des entreprises privées.  Ce contrôle sera payant (ce qui est déjà le cas pour l'assainissement non collectif)

- Une maison qui est mal isolée ne veut pas forcément dire que le propriétaire consomme plus d'énergie qu'une maison bien isolée   tous dépend du nombre de télévision en veille, portable en charge, sèche linge, température en hiver comme en été  (clim)... Et je ne vous parle pas des résidences secondaires.

Je propose donc à Monsieur Hulot de taxérès plus les consommations d'énergie dans un esprit de justice d'écologie et d'économie.

Franck Blain

franck compte sur vous aujourd'hui

franck BLAIN a besoin de votre aide pour sa pétition “Nicolas Hulot: Non à la taxe sur l'isolation”. Rejoignez franck et 86 signataires.