Ligne à Très Haute Tension et Champs Magnétiques : santé en danger

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


Nous ne pouvons accepter de mettre en danger la vie de nos jeunes enfants au profit d’intérêts financiers.

RTE (filiale EDF) a décidé d’implanter une ligne à Très Haute Tension (THT) parmi les plus imposantes d’Europe (400 000 volts, 4 600 mégawatts, 20 câbles, pylônes de 70 mètres de haut tous les 300 mètres) entre Lille et Arras.

Des milliers de citoyens, habitant la région de la Pévèle et du bassin minier en Région Hauts de France sont désemparés à l’idée de se voir survolés et encerclés par cette muraille de câbles et de pylônes crachant ses champs magnétiques.

RTE et ses lobbies s’obstinent dans un schéma du passé, faisant fi de la baisse sensible de la consommation d’électricité et du développement des énergies renouvelables décentralisées, proches des consommateurs, donc n’empruntant pas ce type de ligne 400 000 volts.

L’an dernier, RTE a obtenu l’accord de l’Etat pour engager son projet alors que tout démontre qu’il n’est plus justifié. Nous ne pouvons tolérer un tel mépris ! Le rejet pur et simple du principe de précaution !

Aujourd’hui, plus personne ne discute le lien entre les leucémies de l’enfant et l’exposition  chronique aux  ondes électromagnétiques  ainsi que le syndrome d’hypersensibilité.

Outre la dévalorisation du patrimoine, le paysage serait massacré. Notre jolie contrée, choyée par des milliers de randonneurs, serait défigurée à jamais.

Nous interpellons solennellement Monsieur Nicolas HULOT, Ministre de la Transition écologique et Madame Agnès BUZYN, Ministre de la santé, pour remettre en cause ce projet absurde et dangereux.

Nous avons besoin de vous. Signez cette pétition !

Un immense merci !

L’association RPEL59



RPEL59 compte sur vous aujourd'hui

RPEL59 a besoin de votre aide pour sa pétition “Nicolas HULOT: Ligne à Très Haute Tension et Champs Magnétiques : santé en danger”. Rejoignez RPEL59 et 339 signataires.