Eteindre l'éclairage publique à partir de 23 heures.

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

A l'heure où un grand nombre de scientifiques du monde entier se sont regroupés pour nous avertir que nous sommes arrivés au point de non retour sur la modification du climat de notre planète, et au moment où, comme chaque année en France, nous venons de passer à l'heure d'hiver pour faire des économies d'énergies, je me demande s'il est pertinent de continuer à éclairer sans interruption l'ensemble de nos voies de communication.

J'habite au pieds des Pyrénées, une région magnifique avec de grands espaces sauvages, mais je suis toujours autant choqué lorsque la nuit venue, en prenant de la hauteur, je constate à quel point nous engendrons de la pollution lumineuse! Presque aucun espace en piémont n'est épargné! Et à chaque fois je m'interroge sur la quantité d'électricité que nous pourrions économiser en éteignant toutes les lampes? Combien de centrale nucléaire et en combien de temps, pourraient être arrêtées?

Alors j'aimerais que Nicolas Hulot, notre ministre de l'environnement, soucieux de l'avenir de notre planète et donc des Hommes, prenne cette question au sérieux et propose un projet de loi visant à faire éteindre les éclairages publiques entre 23 heures et 6 heures du matin.

En espérant qu'un grand nombre de personnes se sentent concernées par ce projet.

Frederic compte sur vous aujourd'hui

Frederic Masarotti a besoin de votre aide pour sa pétition “Nicolas Hulot: Eteindre l'éclairage publique à partir de 23 heures.”. Rejoignez Frederic et 20 signataires.