Changeons la fiscalité pour favoriser l'écologie

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Un moyen efficace pour faire évoluer les esprits les plus réfractaires (ou les moins informés) vers plus d'écologie est d'agir sur les habitudes de consommation de nos concitoyens.

Jusqu'à présent les politiques n'ont pas réussi à faire flaichir ses habitudes de consommation, face à la mécanique puissante des grandes entreprises.

Monsieur le Ministre, cher Nicolas, tu m'as expliqué, il n'y a pas si longtemps, qu'un bon moyen pour modifier nos comportements de consommateurs serait de lever la fiscalité qui pèse sur le travail et la transférer sur la consommation ; tout particulièrement en taxant les produits polluants, énergivores ou source de déchets pour l'environnement.

Ainsi, on pourrait par exemple rééquilibrer le prix de la nourriture bio et inciter les agriculteurs à abandonner l'agrochimie pour faire de l'agroécologie.

Tu portes des idées neuves et cette pétition est un soutien supplémentaire pour agir.

Merci Nicolas

Flavien compte sur vous aujourd'hui

Flavien Gérard a besoin de votre aide pour sa pétition “Nicolas Hulot : Changeons la fiscalité pour favoriser l'écologie”. Rejoignez Flavien et 42 signataires.