Pétition fermée

Accès gratuit aux déchetteries pour les professionnels pour éviter les décharges sauvages

Cette pétition avait 23 signataires


Bon nombre d'artisans déclarés ou travaillant au noir déversent leurs déchets de chantier dans la nature. Ce comportement est inadmissible, car il entraîne une pollution visuelle insupportable et des risques sanitaires dus à la pollution des sols et des cours d'eau.

Certains le font par négligence pure, d'autres pour éviter le coût du transport et des taxes perçues pour le traitement de ces déchets.

Plusieurs solutions pourraient s'appliquer :

. une taxe forfaitaire applicable sur tout achat de matériaux ou de produits (béton, huile de vidange, verre, matières plastiques, etc.) qui sont censés remplacer d'autres matériaux ou produits devenant des déchets ;

. l'accès "gratuit" et libre pour tous, particuliers et professionnels, à toutes les déchetteries avec remise d'un reçu pour apporter la preuve du dépôt donnant droit à un crédit d'impôt dont les modalités resteraient à définir ;

. une forte augmentation des sanctions (amendes, interdiction d'exercer) en cas d'infraction à la réglementation.



Luc compte sur vous aujourd'hui

Luc BERNET-ROLLANDE a besoin de votre aide pour sa pétition “Nicolas Hulot: Accès gratuit aux déchetteries pour les professionnels pour éviter les décharges sauvages”. Rejoignez Luc et 22 signataires.