Soutien à Nicolas DARAGON, victime de menaces pour ses décisions courageuses !

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !

Signez et faites signer la pétition en soutien à Nicolas DARAGON, Maire de Valence, victime de menaces après avoir pris l'initiative de supprimer les aides municipales pour les familles de délinquants.

Il est temps de réinstaurer un peu d'autorité pour empêcher ces délinquants de pourrir la vie des 99,9% des habitants de ces quartiers qui ne demandent qu’à vivre paisiblement et n’en peuvent plus de voir leur quotidien et leurs biens dégradés !

Depuis cette décision, adoptée par le Conseil municipal  de Valence, il est victime de menaces à répétition. Dernière menace en date : un parallèle sans ambiguïté entre le récent meurtre de l’agence Pôle Emploi de Valence et le sort qui lui serait réservé.

Ces menaces ne sont malheureusement pas un cas isolé. Courage et soutien à tous les maires de France et aux nombreux élus victimes de telles violences au quotidien dans l'exercice de leur fonction. Elles sont inacceptables, de plus en plus fréquentes et contribuent à instaurer un climat dangereux pour la démocratie. Il faut arrêter de reculer face aux délinquants et dénoncer toutes les actions qui mettent en danger l’exercice de l’autorité légitime dans notre pays.

#TOUCHEPASAMONMAIRE

Le communiqué de Mr DARAGON ci-dessous:

Tags injurieux : Nicolas Daragon intransigeant
pour obtenir réparation.

« La présence de tags particulièrement injurieux et infâmants a de nouveau été constatée ce jour sur des bâtiments du quartier de Valensolles.
Ils profèrent des menaces de mort à mon égard et vont jusqu’à faire un rapprochement entre le drame survenu récemment à l’agence de Pôle Emploi de l’avenue Victor Hugo et le sort auquel je serais promis, ce qui est proprement inqualifiable. La sollicitude et le soutien que j’ai exprimés envers la famille de la victime et les personnels de Pôle Emploi ne sauraient être entachés par ce parallèle odieux. Cela m’invite à renforcer encore mes exigences de sanctions à l’égard de l’auteur.

Une nouvelle fois, j’ai évidemment déposé plainte contre l’auteur de ces messages abjects. Je sais que les services de la Police Nationale, sous l’autorité de son Directeur départemental et de M. le Préfet de la Drôme, mènent un important travail d’investigation pour interpeller cet individu.Je souhaite bien entendu qu’il soit rapidement identifié et très sévèrement condamné pour de ces exactions.Je serai intransigeant pour obtenir réparation de ces actes coupables, qu’il s’agisse des frais occasionnés par ces dégradations ou du tribut dont leur auteur doit être redevable envers la société.

A quelque niveau que ce soit et quelle que soit la nature de leur engagement dans la vie publique, il n’est pas tolérable que des élus de la République soient la cible de telles agressions simplement parce qu’ils s’engagent pour défendre
l’intérêt général. »