Victoire

Cette pétition a abouti avec 274 signatures !

Madame , Monsieur ,

Tout d'abord, nous nous présentons en tant que citoyens et usagers sourds de l'hôpital d'Annecy.

Nous nous réjouissons de la création de l'unité d'accueil de soins pour les sourds (UASS) il y a maintenant bientôt 3 ans, et nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre égard.

Cependant, nombre d'entre nous ont des soucis pour accéder aux urgences.

En effet, nous vous avions alertés sur le manque d accessibilité aux urgences dû à la présence d'une borne avec interphone.

Nous souhaitons vous alarmer sur le fait que nous ne pouvons utiliser l'interphone .

Immergés dans la langue des signes depuis notre enfance, nous souhaitons tout de même évoquer que la notion d'urgence doit être égalitaire entre les personnes entendantes et les personne sourdes.

Se retrouver dans une situation urgente, cela nous procure du stress , mais encore plus de la colère , de la frustration, de l ' impuissance quand la barrière ne s'ouvre pas.  Il nous semble important de souligner un point primordial : Avoir accès aux soins d'urgence est un droit pour tous.

Nous aimerions donc, en collaboration avec l'UASS (Unité d'Accueil et de Soins des Sourds), que vous réfléchissiez afin que ces situations ne se reproduisent plus. Par exemple, la semaine dernière , un incident  s'est produit de la même manière;  c'est juste une injustice.

Nous sommes certains que vous ne serez pas insensible à cette difficulté qui est parmi tant d'autres dans notre quotidien. L'hôpital se doit d'être un lieu d 'humanisme et juste.

Etant en 2017, nous pensons qu'il est grand temps de trouver solution à ce problème récurrent . Nous sommes certain que l'UASS sera vous accompagner dans cette démarche.

Merci .

La communauté Sourde

Comité des Associations des Déficients Auditifs de la Haute-Savoie (CADA74) compte sur vous aujourd'hui

Comité des Associations des Déficients Auditifs de la Haute-Savoie (CADA74) a besoin de votre aide pour sa pétition “Nicolas BEST: Instauration d'un système d'appel visio sur la barrière des URGENCES du CHANGE d'Annecy.”. Rejoignez Comité des Associations des Déficients Auditifs de la Haute-Savoie (CADA74) et 273 signataires.