Refusons l'expulsion de notre camarade et de sa famille

0 a signé. Prochain objectif : 35 000 !

Refusons l’expulsion de notre camarade et de sa famille.

Nous avons appris samedi 12 décembre 2020 qu’une élève de notre lycée avait fui un contexte dangereux en Arménie et était arrivée en France en 2017. Celle-ci est menacée d’expulsion avec sa famille avant le 30 décembre 2020, nous sommes sidérés par cette décision.

Cette famille est intégrée, les filles sont scolarisées, les parents travaillent légalement, tous parlent français et manifestent une gratitude sans limites envers notre pays. La France leur offre les droits de l’homme, la fraternité, le droit à une situation stable, le droit à l’éducation auxquels nous tenons tous. Pourtant ce même pays souhaite actuellement les en priver.

Il nous semble injuste et intolérable, illégitime et criminel de les renvoyer dans le pays depuis lequel ils ont fui. Nous souhaitons donc la régularisation du statut de la famille afin de maintenir leur insertion dans notre territoire Marennes-Oléron.

Face à l’urgence, nous nous mobilisons aujourd’hui afin de les soutenir dans leur projet de vie.

Au-delà, nous restons attentifs et vigilants à l’évolution de cette situation et au sort des nombreux autres réfugiés qui méritent notre attention.

Et c’est pourquoi il est urgent de signer et de partager ce texte.

Vous pourrez également contribuer financièrement à soutenir la famille via une cagnotte bientôt mise en ligne.

Signature : nous, élèves, professeurs et personnels du Lycée de la Mer et du Littoral, français, humains et citoyens du monde.

#urgencesolidaire

Bourcefranc-le-Chapus, le 14 décembre 2020