mise en conformité du chemin Hugues Berenguier a La Gaude

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Collectif PETITION HUGUES BERENGUIER a lancé cette pétition adressée à NICE METROPOLE et à

L’objet de cette demande est de mettre en conformité le chemin Hugues Berenguier conformément aux décrets et recommandations d’aménagement routier prescrit par les organismes publics (Voir liste des documents en référence).

Il apparait que les éléments suivants ne sont pas conformes :

-        Les ralentisseurs sont entre 50 et 70 m de distance, il y a 22 coussins berlinois sur moins de 1,8 km. Ce qui n’est pas conforme à l’article 1 de l’annexe du Decret N94-447 du 27 MAI 1994. Les ralentisseurs doivent être distant d’au moins de 150 M les uns des autres.

-        Il y a une écluse dans un virage. Ce qui n’est pas conforme à l’article 3 de l’annexe du Decret N94-447 du 27 MAI 1994 et aux recommandations du CEREMA.

-        Il y a une écluse dans une pente a plus de 4 pour cent. Ce qui n’est pas conforme à l’article 3 de l’annexe du Decret N94-447 du 27 MAI 1994 et aux recommandations du CEREMA.

-        Les coussins berlinois sur le chemin Hugues Berenguier sur la commune de La Gaude sont à une hauteur supérieure à 10 cm, ce qui n’est pas conforme à la norme Afnor NF P 93-300 et aux recommandations du CEREMA.

-        Il y a 4 écluses a moins de 20 mètres des intersections suivantes : l’intersection Hugues Berenguier avec le chemin des Sablieres, Hugues Berenguier avec le chemin de Serens, Hugues Berenguier avec le CR 28, Hugues Berenguier et le chemin de l’adret. Ce qui n’est pas conforme aux recommandations du CEREMA.

-        Les cheminements piétons sont inferieurs a 90 cm et sont larges de 20 à 40 cm dans les écluses, il n’y a pas la largeur minimale (90 cm) pour les personnes à mobilité réduite ; une écluse n’est pas libre de circulation car c’est un espace poubelle. Ce qui n’est pas conforme aux recommandations du CEREMA et la norme NF P 98-350.

-        Aucun aménagement pour les cyclistes n’est prévu, conformément aux recommandations environnementales.

-        Les barrières urbaines utilisées pour la création des écluses ne sont pas visibles la nuit, elles ont dangereuses pour les deux roues. Cela apporte des dangers supplémentaires, ce qui n’est pas conforme à l’article 4 du Décret N94-447 du 27 MAI 1994.

Par ces Motifs: Nous demandons la mise en conformité de ce chemin Hugues Berenguier

Documents de référence : Le Décret n°94-447 du 27 mai 1994 relatif aux caractéristiques et aux conditions de réalisation des ralentisseurs de type dos d'âne ou de type trapézoïdal ; Les normes Afnor NF P 93-300, NF P 93-350; Les recommandations techniques du Centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement (Cerema)

0 a signé. Prochain objectif : 100 !