Pétition fermée

Ni Lepen, Ni Macron, Ni blanc, Ni abstention : la solution par le haut!

Cette pétition avait 7 signataires

Ce deuxième tour stupide et mortifère est malheureusement la loi de la 5e république, un système électoral qui nous parait aujourd’hui bien absurde. Personne ne sera satisfait de ce résultat, car il ne sera pas un vote d'adhésion (heureusement?...) pour une majorité de compatriotes. Mais au moins encore pour cette fois là, il faut faire ce choix idiot d’une seule personne sur deux!

Alors, comment exprimer son profond mécontentement, sans favoriser l'un des deux candidats, sans prendre de risque inutile?

Je vous propose de voter massivement pour Emmanuel MACON, dans une telle proportion que le résultat sera assez absurde (95% ?), pour indiquer notre refus de choisir, et notre volonté qu'un autre système de vote soit mis en place à l'avenir (déjà au point et prêt à l'emploi, le scrutin à jugement majoritaire par exemple). Et d'envoyer un email ou un courrier au gouvernement pour indiquer que votre vote n'est pas d'adhésion mais de contestation.

Abstentionnistes, votes blancs, votants de toutes convictions, nous valons mieux que le choix entre 2 courants, forcément réducteurs des convictions de notre peuple. Donnons un sens à ce scrutin, n'ayons pas l'impression de choisir entre  des manipulateurs profiteurs de la misère humaine et dangeureux, ou des élites  qui ont laisser cette misère s'installer, semblant bien trop éloigné des réalités sociales.

Olivier compte sur vous aujourd'hui

Olivier LEGROS a besoin de votre aide pour sa pétition “Ni Lepen, Ni Macron, Ni blanc, Ni abstention : la solution par le haut!”. Rejoignez Olivier et 6 signataires.