Pétition fermée

Ni abstention, ni extrémistes, VOTEZ BLANC !...pour une 6ème République

Cette pétition avait 12 signataires

Madame, Monsieur.. vous allez voter, faire votre devoir, c'est bien!

Mais s'il vous plait,  arrêtez-vous 3 minutes pour lire ce qui suit,  merci !..

Montesquieu (1689-1755) penseur politique, précurseur de la sociologie, philosophe et écrivain français a dit :

C’est une expérience éternelle que tout homme qui a du pouvoir est porté à en abuser. (plus de 60 parlementaires condamnés et toujours là)

Il n'y a point de plus cruelle tyrannie que celle que l'on exerce à l'ombre des lois et avec les couleurs de la justice.( voir PénélopeGate: François "avait le droit", Marine aussi)

Les lois inutiles affaiblissent les lois nécessaires. (voir code du travail 3600 pages, contre 900 en Allemagne et 340 au Danemark)

Presque les deux tiers des électeurs( 65%) réclament le comptage du "vote blanc", et sa sanction,  ce qui confirme aussi que plus de 90% de ces mêmes électeurs n'ont plus du tout confiance aux partis politiques, et en leurs représentants .

Acceptez-vous que des députés soient encore élus avec moins de 10% des voix des inscrits ?(ex: Meyer Habib 4,27%, Lefebvre Frédéric  7,21%)

Il faut que l’extrême-droite, l’extrême-gauche et le centre, qui sont presque exclus aujourd’hui alors qu’ils représentent plus de 50% des Français, aient le droit légitime d’être représentés, mais il faudra aménager leur représentation, pour éviter tout retour à la  4° république.

Notre système politique est arrivé à son terme et doit être réformé profondément. Partout dans le monde, les institutions sont usées, et les peuples réclament des changements...(Allemagne, Belgique, Angleterre, Amérique etc..). Nos institutions ont fait la part trop belle aux partis: la politique est devenu le métier le plus lucratif dont profitent trop d'élus 577 députés et 348 sénateurs, alors que la plupart des observateurs  qui comparent la France avec d'autres pays disent que 200 députés et 100 sénateurs seraient largement suffisants ainsi qu'une douzaine de ministres au lieu de 39 ( 15 en Allemagne ), dont 15 seulement ont déjà eu un emploi ce qui prouve que l'ENA (Ecole nationale d'administration )ne sert qu'à fabriquer des profiteurs du système, donc, à supprimer.

Pas de siège avant 30 ans et avoir un vrai métier.

N'oublions pas la pléthore de hauts fonctionnaires, comme les  80 préfets "hors cadre" à 5.160 euros sans territoire, c'est à dire sans travail mais avec des copains haut placés !..

Au cours des 3 dernières décennies, le nombre de fonctionnaires français est passé de 3,86 millions à... 5,3  alors qu'on manque de profs,  d'infirmières  de policiers., etc...Où sont-ils cachés ?...: Dans le mille feuilles des assemblées territoriales qui pullulent ( communautés de communes, hôtels de région, et autres nids... )

Depuis longtemps, les élections, sont  devenues une simple distribution de pompons pour le profit des états-majors des formations politiques, et leurs copains. Elles laissent de plus en plus de gens à la maison. Il est acquis que chaque campagne électorale consiste à énoncer des promesses «  qui n’engagent que ceux qui y croient » . Les partis  politiques  quels qu'ils soient.  nous demandent un chèque en blanc pour 5 ans puisqu' aucun contrôle ne s'exerce: .". Or les salariés , pour la majeure partie, sont notés chaque année sur leurs résultats, alors, pourquoi pas ces messieurs?

Pourquoi continuer avec ceux là même, qui, punis par la justice, pour abus de biens sociaux, détournement de fonds publics et autres magouilles, gardent leur poste et donc leurs privilèges ? Et ce sont les mêmes qui nous demandent des sacrifices!...

Supprimons donc l'impunité parlementaire !...Et révoquons ceux qui ont été punis.

Nos élus tiennent à leurs sièges, c'est certain, c'est parce qu'ils peuvent s'accorder des largesses incroyables, exemple: cumul de mandats ( mais déclaration d'impôts séparées), indemnités pendant 60 mois en cas de non réélection, logements de fonction à des prix dérisoires, indemnités de transport, emplois fictifs pour les membres de leurs familles, refus de la limite d'âge à 70 ans, etc etc...

La liste est trop longue !..Et plus on la connait, plus on est écœuré par leurs abus et la gabegie pratiquée qui est une véritable institution.

Ce qu’on fait les députés et les sénateurs? Protéger leurs acquis, nous donner un peu de miettes fantômes de démocratie, nous restreindre à ce stupide ping pong entre une gauche et une droite impuissantes. Leur règle du jeu est paralysante: "être pour ce qui est contre et contre ce qui est pour !"

Voilà pourquoi le populisme a le vent en poupe, mais il a toujours conduit au totalitarisme et aux dictatures, et il déferle sur l'Europe et même l' Amérique.

Les députés se sont prononcés à l’unanimité jeudi 28 novembre 2013 , (mise en  place en 2014), pour la reconnaissance du vote blanc, distingué du vote nul . Enfin !..
 Néanmoins,  ils ont refusé de l’inclure dans les suffrages exprimés.
                               Cela vous satisfait-il ? Moi pas !...

Un élu ne devrait l'être qu'avec la moitié des voix des  inscrits plus une .

Il faudra bien revoir le code électoral dans sa totalité.

Platon, philosophe grec a dit:

"Toute démocratie porte en elle les germes d'une dictature" (  exemple Erdogan )

Alors, SVP,  pour ne pas perpétuer le système , et ne plus jamais revoir le lamentable spectacle de nos politiciens se disputant le gâteau:

ni extrémistes , ni abstention...  votez blanc !...   .

Bref, mais pour arriver à modifier nos institutions, nous n'avons qu'un seul moyen démocratique:  le vote blanc. C'est lui qui nous permettra de rebâtir nos institutions sans passer par la guerre civile.

Le vote blanc  devient… un carton rouge , le coup de semonce , un avertissement aux profiteurs du système !...

« Si je vote "Blanc”, je signifie à tout le système politique et médiatique, qu’aucun candidat présenté par les partis habituels ne correspond à mes souhaits. »

La loi dit:
"Une enveloppe ne contenant aucun bulletin est assimilée à un bulletin blanc"

Merci de votre attention...

bernard compte sur vous aujourd'hui

bernard MOURE a besoin de votre aide pour sa pétition “Ni abstention, ni extrémistes, VOTEZ BLANC !...”. Rejoignez bernard et 11 signataires.