La version originale de Yu-Gi-Oh! chez Netflix

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Bonjour, je lance cette pétition car avant tout, Yu-Gi-OH! est un animé qui a bercé mon enfance. Quelques années plus tard, j'ai découvert que cette adaptation que j'appréciais tant, n'était qu'une pâle version édulcorée par le distributeur 4Kids pour éviter de choquer les jeunes âmes sensibles. Cela m'avait fait choc de savoir que je n'avais en vérité connu qu'une version infantile du scénario de Kazuki Takahashi (l'auteur du manga). C'est, par ailleurs, à ce moment là, que j'ai lu le manga, ce que je vous invite à faire !

Venons-en aux faits, j'ai appris, il y a quelques semaines de cela que Yu-Gi-Oh! allait revenir sur la plateforme de streaming Netflix. J'avais déjà peur, à cet instant, que l'on se retrouve avec la même version et que Yu-Gi-Oh! reste dans les mémoires comme un animé pour gamins. Et voilà, que hier, la nouvelle est tombé ! Pas de version "uncut" en japonais sous-titré, toujours cette même censure, et pas de saison 0. Ce qui transforme le scénario en bouillasse incohérente.

J'ai donc décidé de lancer cette pétition, et l'adresser à Netflix FR et BE et aux ayants droits japonais (Shueisha, Toei Animation) afin de réclamer cette version inédite pour nous, francophones. Seul Crunchyroll possède cette version mais elle n'est disponible qu'en anglais sous-titrée.

Merci de m'avoir lu et j'espère que mon "mini" combat ne sera pas vain, et que vous signerez cette pétition, si vous souhaitez, évidemment, avoir cette véritable adaptation ! Arigato ^^

David compte sur vous aujourd'hui

David PERRIER a besoin de votre aide pour sa pétition “Netflix FR: La version originale de Yu-Gi-Oh! chez Netflix”. Rejoignez David et 145 signataires.