Adressée à Préfet du Territoire de Belfort

Ne tuez-pas la biche et son faon de St Germain-le Châtelet (90)

0

0 signature. Allez jusqu'à 150 000.

Les vies d’une biche et son faon sont menacées de mort suite à décision préfectorale.
Cette mesure que nous estimons totalement injustifiée, à été prise uniquement à la demande de 2 habitants de la commune de Saint-Germain-le-Châtelet.

Ces 2 animaux « sauvages » sont absolument inoffensifs et craintifs.

En effet, depuis plus de 10 ans cette biche fait des apparitions dans certaines zones du village de Saint-Germain-le-Châtelet et des villages alentours sans aucune animosité ni agressivité.
Ses visites se font généralement de nuit entre septembre et mars. Exceptionnellement, pendant la période du brame, il est possible de l’apercevoir le jour, en compagnie d’un cerf.

Pendant la saison froide, en quête de nourriture, la biche se rapproche des vergers à la recherche des pommes tombées à terre.
Cette biche et son faon sont connus de nombreux riverains et habitants alentours. Presque domestiquée elle reste toutefois sauvage et craintive, même si certaines personnes peuvent l’approcher.

NOUS NOUS OPPOSONS FORMELLEMENT A CE QUE CETTE BICHE ET SON FAON SOIENT TUES, sous prétexte fallacieux d’une soi-disant dangerosité.

De nos jours c’est une merveille de pouvoir contempler ces animaux magnifiques libres et totalement inoffensifs.

Rejoignez nous en signant cette pétition afin de les sauver.

Cette pétition sera remise à:
  • Préfet du Territoire de Belfort


    jean jacques DARRIET a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 117 680 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.




    Chantal compte sur vous aujourd'hui

    Chantal GIROT a besoin de votre aide pour sa pétition “Ne tuez-pas la biche et son faon de St Germain-le Châtelet (90)”. Rejoignez Chantal et 117 679 signataires.