Decision Maker Response

Charlotte Marchandise’s response

Feb 15, 2017 — Merci pour cette pétition !

Nous sommes extrêmement sensibles aux questions d'environnement, de préservation et de restauration des écosystèmes, de patrimoine naturel.

Le 31 janvier, les députés ont légèrement « ramolli » la loi Littoral, cédant à certaines considérations immobilières : c'est dommage, mais force est de reconnaître qu'ils ont protégé les fondamentaux de la loi contrairement à la direction prise par les sénateurs : en cela, la décision doit être saluée. Les nouveaux outils donnés aux élus locaux pour une meilleure protection du trait de côte sont une avancée positive, ainsi que les indemnisations destinées aux citoyens victimes de l'érosion littorale. Mais l'autorisation donnée aux exploitants agricoles et forestiers de s’implanter en discontinuité des agglomérations et villages constitue selon nous un recul regrettable. Nous aimerions au contraire que la loi ait été renforcée pour s'assurer d'une gestion équilibrée, durable des côtes et des écosystèmes précieux qui s'y trouvent.