Ne plus mourir seul du covid 19

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Nathalie DALL a lancé cette pétition adressée à Le gouvernement français et à

Ne laissons plus des personnes mourir seules du covid 19 !

Nous ne pouvons plus accepter que nos grands-parents, parents, frères, soeurs et amis soient seuls, se battant contre la maladie ou mourant sans avoir le soutien et la chaleur de leurs proches.

Qui peut interdire à quelqu'un de voir sa famille alors qu'il traverse ses pires moments? Qui peut priver une fille, un fils, un conjoint de contact avec la personne malade ?

Bien souvent le corps médical se retrouve débordé et a du mal à trouver le temps pour donner des nouvelles aux proches, et encore moins pour mettre en contact la famille et le malade, ne serait-ce que par téléphone.

Nous comprenons le désarroi des équipes médicales qui nous le savons, font tout ce qu'elles peuvent et nous regrettons qu'elles soient victimes d'un système si précaire  qu'elles finissent par être impuissantes face à des situations de détresse et de solitude des malades.

Car rien ne peut justifier que des personnes gravement malade ne soient isolées de la sorte. Rien ne peut expliquer que nous les laissions mourir seules des personnes niant ainsi toute leur humanité...Car ce ne sont pas des malades du covid mais bien des hommes et des femmes qui ont vécu, aimé, ri, pleuré...

Bien sûr, nous comprenons les mesures strictes visant à limiter les contaminations et évidemment, les visites dans les unités covid, ne peuvent pas se faire comme ailleurs, mais elles doivent avoir lieu.

Nous demandons qu'une personne de la famille soit désignée et autorisée à rendre  visite au malade un jour sur 2 minimum et qu'il soit mis en place un contact téléphonique avec la famille les jours où il n'y a pas de visites .

Tout le monde a le droit de recevoir du soutien de ses proches lorsqu'il est dans la souffrance.

Chacun a le droit de mourir dignement entouré par les siens.

Réveillons-nous ! Ecrasez par la peur, nous obéissons à des règles inhumaines!

0 a signé. Prochain objectif : 200 !