Petition update

Les députés européens ignorent 300.000 signatures des citoyens qu'ils représentent. Agissons ! #tradesecrets

Elise LUCET
France

Jun 16, 2015 — Chers signataires,

Nous avons réuni hier à Paris et à Bruxelles une cinquantaine de journalistes d’information et d’enquête, pour échanger sur les menaces que présente cette directive et sur l’urgence à mobiliser l’ensemble des députés européen sur ce texte liberticide.

Ensemble, nous nous sommes rendus à la représentation du Parlement Européen à Paris, où une délégation plus restreinte a été reçue par Isabelle Coustet, à la Directrice Générale Communication du Bureau du Parlement Européen en France. Après lui avoir exposé les risques qu’un tel texte soit voté pour la liberté d’information, nous lui avons remis la pétition sur Change.org et vos 270.000 soutiens qu’elle a recueillie. Elle nous a garanti de faire passer le message au Parlement Européen à Bruxelles, et nous a d’ailleurs le soir même confirmé avoir transmis notre pétition à la commission JURI, en charge du vote, ce mardi 16 juin, du rapport sur la directive, une des premières étapes importantes du parcours législatif de cette directive. Cliquez ici pour voir les photos https://www.facebook.com/Change.orgFrance/posts/829314860479790

Au même moment à Bruxelles, des journalistes ont rencontrés des membres de la commission JURI et leur ont remis également vos signatures.

Mais les députés de la commission JURI viennent d'ignorer nos 280 000 signatures. Alors même qu'ils sont censés nous représenter, ils ont fait fi de notre mobilisation et ont adopté le texte.

C'est une honte, et nous devons réagir. Car tout n'est pas perdu, bien au contraire : le texte va maintenant être discuté entre des représentants de la commission, du conseil et du Parlement Européen. C’est maintenant que nous devons les convaincre de répondre à notre appel, mais nous allons devoir taper encore plus fort.

Soyons des milliers à partager cette vidéo que j'ai réalisée avec d'autres journalistes pour dénoncer cette directive liberticide. Cliquez ici pour voir la vidéo et partagez-la autant que possible. https://youtu.be/N-xgCPbLXe0

Il faut maintenant, plus que jamais faire entendre notre voix pour que s’arrête le parcours de ce texte liberticide et qu’il soit retiré.

Merci à tous,

Elise Lucet


Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.