CONTRE LES MÉTHODES HORS-LA-LOI DE MCDONALD’S À MARSEILLE

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !


À Marseille, les salariés de 6 restaurants McDonald’s avaient acquis par leurs luttes ancienneté, avantages sociaux et respect de leur dignité.

La multinationale, qui réalise des profits fabuleux sur le dos de ses salariés, a décidé d’y mettre fin, en vendant 5 de ses restaurants à un franchisé connu pour ses méthodes mafieuses et le sixième restaurant, celui de Saint-Barthélémy, à des prête-noms dont la feuille de route est de le conduire à la faillite.

Ce dernier projet a été interdit par la justice. Mais McDonald’s menace de fermer ce restaurant. Pour les autres salariés, la vie est devenue un enfer. Brimades, reprises en main musclée, licenciements arbitraires, violences physiques et morales. Une large panoplie d’infractions pénales a été mise en œuvre. Escroquerie, extorsion, faux, entraves, violences, harcèlement, discrimination, tant et trop.

Nous exigeons que McDonald’s France :

- mette fin à de telles pratiques qui discréditent durablement son image en France et à l’étranger ;

- mette en place un franchisé respectueux des lois de la République et de la dignité humaine.

Nous appelons les pouvoirs publics, administratifs et judiciaires à tout mettre en œuvre chacun pour qu’enfin l’État de droit entre chez McDonald’s à Marseille.

Les salariés et l’avocat des salariés de l’UES M.U.R à Marseille

Happy meal & Lutte des classes : https://youtu.be/fpYUUJftgHY

 



Le compte sur vous aujourd'hui

Le MÉDIA a besoin de votre aide pour sa pétition “Nawfal TRABELSI Président de McDonald's France: CONTRE LES MÉTHODES HORS-LA-LOI DE MCDONALD’S À MARSEILLE”. Rejoignez Le et 3 517 signataires.