Victoire

Pour le maintien d'une navette gratuite pour les élèves de La Pléiade à Sevran.

Cette pétition a abouti avec 460 signatures !

L’ensemble des personnels du collège La Pléiade avec le soutien des parents d’élèves.

2 avenue Ronsard

93270 Sevran.

Le 22 Juin 2017,

Nous personnels du collège La Pléiade et parents d’élèves de Sevran sollicitons par le présent billet, le rayonnement et le pouvoir de diffusion de change.org pour informer l’opinion d’une situation que nous vivons et qui aurait des conséquences fâcheuses pour l’avenir de notre collège.

Les élèves de La Pléiade jouissaient jusqu’alors d’un service gratuit de transport mis en place par la Mairie. Ce service permettait notamment à des élèves résidant dans le quartier des Sablons de venir au collège en toute sécurité. Nous apprenons lors du conseil d’administration du 22 mai que ce service gratuit, qui nous garantissait une mixité scolaire appréciable, mis en place dès la création du collège en 1997, serait supprimé pour un service payant géré par le STIF. En effet, on propose aux familles une ligne de bus classique pour la rentrée 2017. Cette prestation demande aux familles un budget non négligeable, par enfant, pour souscrire à l’abonnement carte ImaginR.

Cette nouvelle a eu l’effet d’une bombe sur le personnel et les familles. En effet, des interrogations surgissent. Quelle sera la fréquence de cette ligne ? S’alignera-t-elle sur les horaires du collège ? Les bus mis à disposition permettront-ils de transporter nos élèves en plus des autres usagers ? Qu’en est-il de la sécurité de nos élèves ?

Face à cette situation, des rencontres ont été organisées à notre demande avec différents interlocuteurs de la mairie. Il s’agit de comprendre les motifs de cette suppression brutale et réfléchir à d’éventuelles alternatives…Les réponses sont confuses, le STIF absent aux rencontres.

Nous sommes dans l’impasse, mais sommes résolus à nous battre pour garantir à nos élèves un accès gratuit et sécurisé à leur collège. La force de la Pléiade se nourrit de la mixité. Elle semble menacée aujourd’hui.

Cette navette constitue pour une bonne partie de nos élèves le seul moyen sûr d’accès à l’école. En l’absence de piste cyclable entre le quartier des Sablons et le collège La Pléiade, les élèves sont contraints de traverser un champ dense et boueux, sans éclairage en hiver.

De ce fait, nous exigeons le maintien d’une navette gratuite.

Nous nous tournons vers vous pour apporter à notre action sur Sevran, le poids et la visibilité qu’elle mérite.

Respectueusement,

Parents et l’ensemble des personnels du Collège La Pléiade à Sevran.

LaPléiade compte sur vous aujourd'hui

LaPléiade SEVRAN a besoin de votre aide pour sa pétition “Navette college La Pléiade Sevran”. Rejoignez LaPléiade et 459 signataires.