Non à la bio-poubelle!

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Depuis 2016, une loi pour lutter contre le gaspillage alimentaire est entrée en vigueur:

Cette loi devrait d'autant plus s'appliquer aux magasins d'alimentations biologiques dotés en principe d'un peu plus d'éthique que les grandes surfaces... Ce n'est malheureusement pas le cas de Naturalia, dont les poubelles débordent chaque jour d'invendus encore parfaitement consommables, auxquels ni les clients, ni même les employés (sous peine de renvoi) ne peuvent toucher!

En ces temps de crise écologique et économique, cette situation est inadmissible, et témoigne d'un manque de respect, tant pour les consommateurs que pour les producteurs, et pour leurs produits issus de la terre et de leur travail.

Nous demandons donc l'application systématique de la loi anti-gaspillage, et ce quelle que soit la surface du magasin, au travers de réductions de prix ou de dons des produits légèrement abîmés (fruits et légumes) ou récemment périmés mais encore consommables, non seulement aux associations, mais également aux particuliers venant s'approvisionner en boutique.

Eléonore compte sur vous aujourd'hui

Eléonore CLOVIS a besoin de votre aide pour sa pétition “Naturalia: Non à la poubelle bio!”. Rejoignez Eléonore et 207 signataires.