Soutenez le Falun Gong pour mettre fin à 23 ans de persécution brutale

Soutenez le Falun Gong pour mettre fin à 23 ans de persécution brutale
English / 中文 / Deutsche / Español / Svenska / Pусский язык / Türkçe / Hrvatski / Magyar / Português / Polski / български / Italiano / Slovenský / Slovenščin / Bosanski / Српски / 日本語 / 한국어 / Tiếng Việt / ไทย / Indonesian / हिंदी / தமிழ் / ਪੰਜਾਬੀ / नेपाली / فارسی / עִברִית /
Le Falun Gong, aussi appelé Falun Dafa, est une ancienne discipline spirituelle chinoise. Elle se compose d’enseignements moraux et de cinq exercices doux qui offrent un moyen efficace et gratifiant d'améliorer la santé et les niveaux d'énergie.
Les valeurs de vérité, de compassion et de tolérance (Zhen Shan Ren en chinois) sont au cœur de la pratique. Le Falun Gong enseigne que ce sont les qualités les plus fondamentales de l'univers, et les prend comme guides dans la vie quotidienne. Par une pratique assidue et appliquée, l'élève du Falun Gong s'efforce d'atteindre un état de désintéressement, une plus grande perspicacité et conscience, une pureté intérieure et un équilibre - un état de véritable santé.
Le Falun Gong a permis d'améliorer la santé et le bien-être de plus de 100 millions de personnes. Cet exercice peut être appris gratuitement auprès de bénévoles du monde entier.
Le Falun Gong est pratiqué librement dans plus de cent pays du monde. Pourtant, dans un pays, non seulement la pratique est interdite, mais une persécution massive a lieu de façon endémique : la Chine.
Le 20 juillet 1999, le chef du Parti communiste chinois (PCC), Jiang Zemin, a lancé une violente campagne pour « éradiquer » le Falun Gong, considérant que le regain des valeurs spirituelles traditionnelles de ce mouvement concurrençait l'idéologie athée du Parti communiste et que sa popularité était une menace pour le contrôle politique de son régime.
Au cours des 22 dernières années, les pratiquants de Falun Gong ont été illégalement enlevés, envoyés dans des camps de travail forcé et même torturés à mort. Les campagnes massives de propagande haineuse menées par l'État contre le Falun Gong ont déshumanisé les pratiquants.
L'Organisation mondiale pour enquêter sur la persécution du Falun Gong (WOIPFG) a publié un rapport sur la mort de la pratiquante de Falun Gong, Gao Rongrong (voir ci-dessous) :
« Gao Rongrong, une pratiquante de Falun Gong âgée de 37 ans, est décédée aux urgences de l'hôpital n° 1 affilié à l'Université médicale de Chine dans la ville de Shenyang le 16 juin 2005 après avoir subi d'implacables tortures. Selon Minghui, Gao était la 54ème pratiquante de Falun Gong persécutée à mort dans la ville de Shenyang, dans la province de Liaoning.
Avant sa mort, Gao a été détenue au camp de travail de Shenyang Longshan, où elle a été soumise à sept heures de chocs électriques sur le visage. Une photo du visage défiguré de Gao a choqué le monde entier.
Gao est morte après que le régime ait de nouveau enlevé et détenu la jeune femme, parce que sa photo avait été rendue publique et que ses souffrances avaient pu être connues du monde entier. Le cas de Gao met en lumière les actions du Parti communiste chinois (PCC) visant à défier la conscience et l'humanité des gens. »
Le cas de Gao n'est que la partie émergée de l'iceberg.
Le 17 juin 2019, à Londres, un tribunal indépendant a conclu à l'unanimité que la Chine est un « État criminel » qui a commis des crimes contre l'humanité. Les prisonniers de conscience ont été - et continuent d'être - tués pour leurs organes à une échelle significative, et que les pratiquants de Falun Gong ont été une - et probablement la principale - source d'approvisionnement en organes.
La persécution du Falun Gong par le PCC est un crime contre l'humanité et relève du génocide. Cette persécution brutale doit cesser immédiatement.
Le monde a besoin de « Vérité, Compassion, Tolérance » — ce sont des principes universels.
Votre voix peut sauver des vies.
En signant cette pétition, vous pouvez contribuer à changer la vie des pratiquants de Falun Gong en Chine et mettre fin à 22 ans de persécution.
【Rappel】 vous devez confirmer votre adresse e-mail lors de la première inscription de votre signature sur une pétition Change.org, dans le cadre du processus de vérification. Votre signature peut ne pas être prise en compte pour les raisons suivantes : (1) Si vous n'avez pas confirmé votre adresse e-mail après la signature ; (2) Si plusieurs personnes ont essayé de se connecter à partir du même appareil ou de la même adresse IP. (Veuillez essayer de vous connecter à partir de différents appareils ou en utilisant différents réseaux Wi-Fi) ; (3) Vos adresses e-mail contiennent des mots génériques (mots ou symboles génériques devant le @, tels que admin, info, mail, +,-, etc.). Si vous rencontrez des problèmes de signature, veuillez contacter help@change.org
Bibliographie :
Brief Introduction to Falun Dafa, falundafa.org, accessed 2 September 2020 https://fr.falundafa.org/
Gao Rongrong The Face of Persecution https://tv.faluninfo.net/gao-rongrong-the-face-of-persecution/
Investigative Report on the Murder of Falun Gong Practitioner Gao Rongrong, The World Organization to Investigate the Persecution of Falun Gong (WOIPFG) , accessed 2 September 2020 http://www.upholdjustice.org/node/227
Independent Tribunal Into Forced Organ Harvesting from Prisoners of Conscience in China, China Tribunal Full Judgment released March 2020, accessed 2 September 2020 https://chinatribunal.com/final-judgment/
WOIPFG Investigation(9),Uphold Justice released 15 August 2020, accessed 2 September 2020 https://www.youtube.com/watch?v=TW37fFosV2Y
Bringing to Justice Those Who Kill Falun Gong for Their Organs, International Coalition to End Organ Pillaging in China released 23 July 2016, accessed 2 September 2020 https://endtransplantabuse.org/bringing-to-justice-those-who-kill-for-organs/