#ManStopMan, urgence d'une tribune d'hommes libres pour éradiquer les violences sexistes

0 a signé. Prochain objectif : 500 !

Lady NGO MANG EPESSE
Lady NGO MANG EPESSE a signé la pétition

ENGLISH

Je suis Lady NGO MANG EPESSE,

Je suis chercheur en droits des femmes, et j'en appelle aux hommes.

#ManStopMan, C'est l'urgence d'une tribune libre où les hommes désormais, se parlent s'écoutent et agissent ensemble afin d'éradiquer les violences sexistes. Sans un tel engagement des hommes, il est  UTOPIQUE d'espérer changer la donneLes victimes sont nombreuses dans le monde. Des hommes parfois, des femmes majoritairement.

#ManStopMan, est la MOBILISATION INTERNATIONALE DES HOMMES QUI JOUENT UN ROLE MAJEUR en partageant entre eux de bonnes pratiques , afin de préserver les filles et les femmes de toute forme de violences. C'est aussi un appel aux hommes à apaiser les conflits dans leurs rapports sociaux avec les femmes.

Elles subissent de nombreux crimes : Viols comme arme de guerre dans les zones de conflit, Agressions sexuelles et destruction de leur appareil reproductif, Esclavage sexuel en captivité et imposition de grossesses, Mutilations génitales féminines, Crimes rituels, Crimes d'honneur, violences domestiques, Viol conjugal, Incestes et droits de cuissage, Esclavage domestique, Attouchements, Grossesses précoces, mariages forcés, rites de veuvage dégradant, harcèlement moral dans les sphères privées et publiques comme dans le cadre professionnel, Inégalités Salariales, Violences institutionnelles...

#ManStopMan: signifie littéralement en anglais «L'homme stoppe L'homme». En français dans ce contexte, la traduction en langage familier donne « Mec, arrête Mec »…C'est donc l'interpellation et l'exhortation d'homme à homme, dans le but d'éradiquer les violences faites aux filles et aux femmes. Une invitation entre hommes à reconsidérer leur pensées, leurs paroles et leurs actes.

Pourquoi livrer aux violences sa mère, sa sœur, son épouse, sa fille, son amie et toutes les autres? Pourquoi priver cette cause de l'engagement et de la mobilisation chaque homme ? Ces violences ne doivent pas êtres considérés comme une«affaire de femmes».Cet engagement doit transcender toutes les considérations.

Car les hommes sont libres de s'engager ensemble pour éradiquer les violences faites aux filles et aux femmes. Car ils ne doivent pas être muselés ni soupçonnés d'actes dont ils ne sont pas coupables individuellement. Etre un homme ne doit pas être vécu comme un facteur disqualifiant à s'engager pour l'éradication des violences sexistes. Ce manque de visibilité de l'engagement des hommes en faveur de l'éradication de ce fléau, entretient des clivages qui sont un grave préjudice pour l'humanité.

Dans le but de démocratiser la mise en œuvre de cette mobilisation internationale des hommes, et accompagner des mutations sociales, la déclaration d'une «Journée Mondiale des hommes pour l'éradication des violences sexistes», est requise et adressée par la pétition #ManStopMan aux Nations Unies, à l'Union Africaine, au Commonwealth, à l'Union Européenne, à La Ligue des Etats Arabes, à L’Association des nations de l'Asie du Sud-Est, à L'Organisation Internationale de la Francophonie, ainsi qu'à tous les décideurs de chaque Nation.

#ManStopMan c'est aussi l'engagement de chaque homme au travers de la transmission, à léguer aux petits garçons et aux jeunes, le modèle du respect de la dignité humaine, de l'intégrité physique et morale des filles et des femmes, en les stoppant dans toutes formes de violence en leur endroit.

Choisir de signer et relayer cette pétition, c'est CHOISIR DE  MARQUER LE MONDE DE VOTRE EMPREINTE EN PORTANT ASSISTANCE A PERSONNE EN DANGER. Je vous en remercie par avance.

Lady NGO MANG EPESSE