LE DÉPART DE LA MONUSCO DE LA RD.CONGO

LE DÉPART DE LA MONUSCO DE LA RD.CONGO

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
AMISI KAMOLA a lancé cette pétition adressée à Nations Unies

Elle a été créée par la résolution 1279 du Conseil de sécurité en date du 30 novembre 1999 .
À 20 ans, elle a été la plus grande mission onusienne au monde.
Celle qui avait, sur le papier, la mission d'observer si réellement la population de la RD.Congo était massacrée et proposer des éventuelles solutions pour la fin de la plus grande guerre et atrocités que la planète n'ait connues, ne se contente, malheureusement jusqu'à ce jour, que d'observer et ne rien faire.
Arrive le moment de, non seulement poser de questions suivantes, mais aussi et surtout, trouver de réponses et agir de la manière la plus proportionnelle.
1. Que observent, depuis 20 ans, les Nations Unies en RD. Congo ?
2. Ses missions ont elles vraiment eu pour fin la cessation des atrocités, des massacres, de viols, violences sexuelles faites à la femme, de pillages systématiques de ressources naturelles du Congo ?
3. Pour quoi à chaque renouvellement de son mandat, ladite mission ne faisait qu'augmenter le nombre de ses casques bleus alors qu'en fin de compte, leur mission n'est pas de combattre l'ennemi connu qui tue et sème la terreur et la désolation au sein de la population ??

À bien des égards, les témoignages fiables et authentiques ont affirmé et confirmé que les soient disant casques bleus de la Monusco sont complices des ADF ( Le rebelles ougandais en RDC) à qui sont distribués les massacres et atrocités dont sont victimes les populations qui ne savent plus à quel saint se vouer. 

L'une des grandes solutions à laquelle la population de la RDC en général et celle de l'Est du pays en particulier est favorable c'est le départ sans aucune forme de procès de cette mission qui n'a fait que montrer ses limites 

Arrêtons nous en là pour l'instant.

TONTON AMISI KALUPA.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !