Ras le bol de la délinquance

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Nous sommes des habitants apolitiques de la Bellangerais à Rennes. La présence quotidienne de groupes mêlant jeunes et adultes qui s'approprient l'espace public entraîne une dégradation de la qualité de vie dans le quartier.

Cette année, à au moins trois reprises, des coups de feu ont été tirés. Lors d'un règlement de comptes sur fond de trafic de drogue le 16 juillet 2017 , au pied de la crèche, une balle s'est fichée dans le mur d'un appartement. Cambriolages, trafic de drogues, vandalisme, intimidations, grossièretés, sont de plus en plus fréquents. Malgré ces événements graves, la présence policière n’a pas augmenté.

La mairie, dans le cadre d’une médiation entre jeunes et habitants, propose de construire un citystade, alors que le quartier a déjà de nombreuses installations sportives. Ce site risque de favoriser, à toute heure, des regroupements  tels que ceux qui posent problème aujourd'hui, et d’ancrer dans le quartier une zone de non-droit.

Notre objectif commun est que l’espace redevienne public pour tous. République, Beauregard, Maurepas, le Blosne, Cleunay, Villejean connaissent une situation similaire, inhérente au développement de trafics de drogues.

Si vous signez cette pétition, nous espérons avoir une réaction appropriée des différentes instances responsables.

Bellan compte sur vous aujourd'hui

Bellan GERAIS a besoin de votre aide pour sa pétition “Nathalie Appere: Ras le bol de la délinquance”. Rejoignez Bellan et 42 signataires.