Combattre l'injustice des violences faites aux femmes.

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Bonjour à toutes,

Victimes de violences conjugales, je souhaite attirer l'attention sur le parcours du combattant qui nous attend lorsque nous décidons de porter plainte! Faire entendre à notre gouvernement qu'il n'est pas normal qu'après ce que nous avons vécu, nous devions sans cesse nous justifier alors que nos vies sont brisées. Marre que les auteurs de ces violences restent impunis ou ne risque presque rien! Marre d'entendre que ces personnes n'ont pas eu une vie facile et que par conséquent c'est en partie pour ça qu'ils sont devenus violents! Et nous, les victimes, à part mettre notre parole en doute, nous faire passer pour folle, pour certaines perdre la garde de leurs enfants car elles étaient sous emprise, certaines perdent la vie! Alors il existe des structures bien sûr, mais à quoi bon quand on sait qu'elles n'ont pas les moyens suffisamment nécessaires? Que fait le gouvernement pour nous aider? Réinsertion professionnelle? Relogement? Mesures de protection? Pourquoi porter plainte quand nous savons que pour être reconnue victime, il faut qu'on apporte des preuves que bien souvent nous ne pouvons apporter car nous avons peur des représailles et que nous avons la plupart du temps été coupées de nos amis, notre famille? Que c'est notre parole contre celle de nos bourreaux! Je dis stop, il faut que ces personnes bien souvent récidivistes soient condamnées pour qu'ils arrêtent de vivre en toute impunité!!! Il faut que le gouvernement ouvre les yeux sur les conséquences psychologiques que cela cause aux victimes et à leur entourage (enfants, parents, fraterie)! Que les dommages et intérêts au titre des séquelles psychologiques sont importants dans notre reconstruction. Et oui, bien souvent nous devons fuir laissant tout derrière nous : logement et emploi! Si vous êtes comme moi et que vous souhaitez faire réagir nos dirigeants, je vous demande de signer cette pétition et la partager au maximum! Mon but est d'envoyer un courrier au Président de la République pour attirer son attention sur notre combat et faire en sorte qu'on nous reconnaisse comme VICTIME et que les rôles ne soient pas inversés.

Merci à toutes pour l'attention que vous porterez à cette pétition. Ensemble nous pourrons peut être faire changer les choses!

Nath compte sur vous aujourd'hui

Nath LE PHOENIX a besoin de votre aide pour sa pétition “Nath le Phoenix: Combattre l'injustice des violences faites aux femmes.”. Rejoignez Nath et 913 signataires.