Ensemble, faisons de Nantes et des 23 communes, une métropole en transition !

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


La feuille de route “Nantes, métropole en transition” affirme une ambition collective qui s’appuie sur les singularités d’une transition énergétique “à la nantaise”, telles qu’elles sont clairement apparues dans le grand débat citoyen mené pendant 18 mois sur le territoire : une transition 100 % citoyenne, une transition au bénéfice de tous les habitants, une transition qui valorise les ressources locales. De ces singularités découlent 15 grandes ambitions et 33 engagements.

Ces engagements ne sont pas seulement ceux de la métropole et des communes. Ils reflètent le travail collectif et marquent le point de départ d’une dynamique à partager avec les habitants du territoire, avec l’ensemble des acteurs : associations, entreprises, collectifs, chambres consulaires, syndicats, organismes publics et privés, etc.

Vous pouvez en prendre connaissance ici : www.nantesmetropole.fr/transitionenergetique

Ce texte fondateur est une proposition que nous faisons au territoire, qui invite chacun à trouver les solutions pour développer de nouvelles filières économiques et l’emploi, pour lutter contre la précarité, pour protéger nos ressources naturelles.

C’est une proposition que nous faisons pour nous engager collectivement dans cette transition prometteuse, nous retrouver régulièrement dans une gouvernance innovante et prendre ensemble le chemin de Nantes Métropole en transitions.

En signant, je m’engage dès aujourd’hui avec Nantes Métropole pour faire de Nantes, une métropole en transition !

La transition énergétique, c’est nous !



Martin compte sur vous aujourd'hui

Martin PÉNEAU a besoin de votre aide pour sa pétition “NantesTransition”. Rejoignez Martin et 466 signataires.