RENDEZ NOUS NOTRE PARC ILE DE NANTES

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

RENDEZ NOUS NOTRE PARC DU CRAPA ILE DE NANTES BEAULIEU

PETITION AUPRES DES SERVICES DE LA MAIRIE ET DE LA PREFECTURE MADAME LE MAIRE, MONSIEUR LE PREFET DE LOIRE ATLANTIQUE Voila un fait aujourd'hui à la UNE des journaux cela n'est rien par rapport à ce que nous vivons tous les

w end, je cite:

ce lundi 7 août, vers 20 h, la police municipale de Nantes a été appelée par des promeneurs, parc de Beaulieu. Un mouton avait été saigné.

Pendu par les pieds, le mouton venait d’être saigné au bord du plan d’eau, au bout de l’île de Nantes. À quelques mètres du chemin de promenade, à la vue de tous, ce lundi soir. « Ce sont des passants qui nous ont prévenus », expliquait un policier municipal.

Un groupe d’une quinzaine de personnes avait prévu chaises, tables et barbecues pour ce repas "urbano-champêtre". Vers 20 h 30, un agent de la municipalité a décroché l’ovin.

METEO chaud, pas chaud,  pluie ou pas, en effet depuis plus de 3 ans le crapa et devenu non plus un lieu de promenade ou de jeux mais un lieu de débauche en tous genres il suffit de demander un rapport à vos employés municipaux qui font au mieux le ménage à chaque fois...

En effet il est dangereux de laisser les enfants marcher seuls et tous en général promeneur, joggeurs etc. sans regarder ses pieds (verres cassés seringues préservatif excrément humain etc.) sans compter le spectacle de débauche, bruit musique boisson crie insulte etc. et l'appropriation des lieux en bas des immeubles de  préférence au plus près des voitures pour le déballage dans des groupes avec barbecue chaises tables etc. si bien que nous vivons cloitrés fenêtres fermées pour nous riverains joutant le parc, la police ne se déplace plus que faites-vous ?

Madame la maire vous vouliez vous et vos conseillés faire un lieu convivial vous avez réussi à faire une déchetterie.....

Ce  parc doit revenir un parc de promenade pour les Nantais et de jeux pour les enfants de loisirs pour les joggeurs qui viennent décompresser et pour nous au pied des immeubles ""une belle vue" mais aussi pour les personnes venant profiter des bords de Loire, maison de retraite, centre de loisirs etc

vous avez des solutions:

une interdiction pur et simple de rendez vous et d'attroupement de masse sur le lieux, de dépose de chaises et table (il y a surement des lieux pour cela terrain vague , prairie de mauves ou autre terrain  loin des habitations)

l'interdiction pur et simple d'installation dans un périmètre d'entrée au pourtour de la largeur du parc (il fait quand même 20 hectares)

la fermeture du parc  comme au jardins des plantes (pourquoi pas )

la mise en place d'un gardien garant du respect des lieux ( un chômeur de moins)

enfin je pense qu'il y en a d'autres

afin de rendre ce parc comme il était à l'origine un parc de promenade

prenez modèle sur le parc de l'ile Forget si vous voulez, lui est très bien tenue par la commune de st Sébastien cela est donc possible et reste une volonté de faire les choses.

Et vous habitants de l'ile, des immeubles alentours et des autres qui ont vus le parc ce dégrader si  vous êtes d'accord MERCI DE SIGNER CETTE PETITION afin que notre voix soit entendue et que notre cadre de vie soit de nouveau agréable que la faune et la flore de ce parc soit également préserver et que l'humain soit respectueux des autres aussi bien humain que animal.

Nantaise de Naissance habitant sur l'ile depuis plus de 20 ans

DOMINIQUE compte sur vous aujourd'hui

DOMINIQUE BENALI GUERIF a besoin de votre aide pour sa pétition “NANTES METROPOLE: RENDEZ NOUS NOTRE PARC ILE DE NANTES”. Rejoignez DOMINIQUE et 323 signataires.