Johanna Rolland: rétablissez la vente de tickets à tarif réduit

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Le Tribunal Administratif de Nantes a reconnu dans sa décision du 7 mars 2018 que la suppression des tickets à tarif réduit au 1er janvier 2016 était illégale.

Le tarif réduit concerne:

• les familles nombreuses
  • les personnes +60 ans non imposables
  • les personnes invalides +80%
  • les personnes mutilées de guerre invalides à 50% au moins

Aujourd’hui ce tarif réduit  n’est accessible qu’aux détenteurs de la carte LiberTan.
C’est une rupture d’égalité entre les usagers concernant la facilité d’accès. C’est une atteinte à l’accès aux droits, puisque des personnes éligibles à ce tarif ne peuvent plus y avoir accès: personnes n’ayant pas internet , voyageurs occasionnels .... Cela peut contribuer à l’exclusion notamment des plus fragiles.

“J’ai 78 ans, j’habite Thouaré, je ne prends pas souvent les transports en commun. Quand le ticket tarif réduit a été supprimé, j’ai acheté des tickets plein tarif. Quelqun m’a parlé de la carte Libertan mais je n’ai pas internet pour avoir accès au dossier et consulter mes dépenses.”

“Père de 3 enfants, je suis séparé et ne vois mes enfants que certains week-end, s’ils n’ont pas leur carte Libertan, je suis obligé de payer plein tarif, autant circuler en voiture!”

“Quand nous accueillons nos petits enfants qui ont leur carte familles nombreuse, nous sommes obligés d’acheter des tickets pleins tarifs. A Paris, c’est encore facile d’accès”

Nous demandons à Johanna Rolland, présidente de Nantes Métropole de faire la promotion de la carte Libertan par souci d’économie de gestion ET de rétablir la vente de tickets à tarif réduit pour faciliter la vie des usagers, permettre l’accès aux droits et lutter contre l’exclusion.

Guillaume compte sur vous aujourd'hui

Guillaume GASCHIGNARD a besoin de votre aide pour sa pétition “Nantes Metropole: Johanna Rolland: rétablissez la vente de tickets à tarif réduit”. Rejoignez Guillaume et 30 signataires.