Complètement Nantes plus de 650 000€: Johanna Rolland doit publier le budget

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Complètement Nantes est une installation éphémère dans la carrière Misery, du 12 avril au 30 juin 2018. Les visiteurs peuvent participer à des animations liées à la ville de Nantes: festivals, ateliers ou culture numérique.

Ce lieu serait d'après l'équipe municipale "le nœud d’un réseau, celui de tous les projets, de toutes les initiatives, de toutes les envies qui réinventent Nantes aujourd’hui. Complètement Nantes, ce n’est ni une exposition, ni un festival, ni un Fablab, ni un terrain de jeux. C’est un peu tout cela à la fois".

Pendant 80 jours, la majorité réalise en réalité une campagne d’information et d’auto-promotion de son action.

- Quel est le coût de l’opération ?
Le budget détaillé n’a pas été diffusé. D’abord annoncé dans la presse à 500 000€, on découvre après l’ouverture qu’il s’agirait plutôt de 650 000€, ou plus ?

- Que représente cette somme ?
650 000€ c’est l’équivalent de la participation de la Mairie pour 180 places en crèche pendant un an ou le coût de réalisation d’environ 10 km de pistes cyclables.

Nous pensons que tous les Nantais ont le droit à la transparence. Nous pensons que l’argent des Nantais doit être utilisé de manière responsable.

Lors du Conseil Municipal du 20 avril 2018, puis dans un courrier officiel, nous avons demandé la publication des comptes précis, détaillés et exhaustifs de cet événement.Nous n’avons pas eu de réponse.

Nous invitons tous les Nantais qui veulent savoir comment leur argent est utilisé à signer la pétition, pour demander à Madame le Maire de rendre publics les comptes de cette opération.

Les élus de la Droite et du Centre

Union de la Droite et du Centre Nantes compte sur vous aujourd'hui

Union de la Droite et du Centre Nantes a besoin de votre aide pour sa pétition “Nantes Métropole : Complètement Nantes : les nantais ont le droit de connaître le budget”. Rejoignez Union de la Droite et du Centre Nantes et 277 signataires.