Believe in Velib

0 personas firmaron. ¡Ayuda a conseguir 1,500!

Notre objectif ? Arrêter la destruction du système Velib’ ! L’appel d'offre lancé par la ville de Paris n° 2007770 vise à "Remplacer, compléter et étendre" le système de vélo en libre-service.

Ce qui nous dérange ? Le terme « Remplacer » qui rime avec « destruction » d’un système qui a déjà prouvé son efficacité, et qui implique un coût écologique important, en partie à cause des déchets que cela générera.

Pourquoi ? Car c’est une décision qui affecte, non seulement la ville de Paris, mais aussi notre planète. Un système réussi ne peut pas être détruit. D’autant plus que l'investissement total du système Velib' représente aujourd’hui 28 millions d'euros et fait économiser à la ville de Paris, 24,211 tonnes d'émissions de CO2 en moyenne chaque année.

Dans quel but ? Nous souhaitons à travers cette pétition que la ville de Paris, alloue ce budget non pas à la destruction mais à la création de services supplémentaires et complémentaires afin d’aider Velib’ à grandir, à s'améliorer et d’arrêter les vols et la destruction des 19,879 vélos par an.

Notre finalité ? Combattre ensemble le réchauffement climatique ! Réagissez et signez la pétition pour sauver le meilleur système anti-pollution de Paris.

facebook.com/BelieveInVelib

twitter.com/BelieveInVelib

youtube.com/channel/BelieveInVelib

Hoy: Believe in Velib cuenta con tu ayuda

Believe in Velib necesita tu ayuda con esta petición «NAJDOVSKI Christophe: Believe in Velib». Súmate a Believe in Velib y 1,353 persona que han firmado hoy.