Petition update

Partagez cette pétition! L'action d'Interbev se poursuit!

Claire DESCHAMP POPULIN
France

Nov 2, 2016 — Nous atteignons les 70.000 signataires! Bravo à tous! Si vous ne l'avez pas encore fait, partagez cette pétition. Objectif: 100.000!

L'action d'Interbev se poursuit en ce moment au sein des écoles.

Bien évidemment il ne s'agit là que d'une des nombreuses actions de communication et promotion de la filiere viande de cet organisme ouvertement lobbyiste, qui intervient tout azimut auprès des élus, dans les salons, les centres de loisirs, les lycées, sur les réseaux sociaux et même un dessin animé "Bienvenue chez les Jolipré"... à l'aide d'un budget communication de plusieurs millions d'euros.

Les interventions dans les écoles s'apparentent à une propagande bien orchestrée : animateurs, images d'Epinal d'animaux heureux dans des pâturages vert tendre, message nutritionnel simple sauce Interbev avec jeu pour démontrer la nécessité de manger de la viande à chaque repas pour être fort et en bonne santé.

Outre la présentation nutritionnelle erronée, et même le caractère dangereux de cette surconsommation de viande pointée du doigt désormais par les différentes études scientifiques et rappelée par l'OMS, outre l'aspect éthique de la condition animale magnifiquement enjolivé, cette action de propagande devrait choquer tout le monde. Car il ne s'agit de rien d'autre: permettre à des commerciaux de promouvoir leurs produits (quel qu'il soit) en "formant" des enfants, au sein même de l'école, et en leur donnant une valeur éducative.
Un peu comme si on autorisait Coca Cola, Marlboro, ou Mac Donald à faire campagne dans nos écoles pour y formater leurs consommateurs "cibles"...et on n'oubliera pas de donner le petit cadeau apres le jeu ...c'est compris dans le kit pour ceux qui auront bien répondu! (Vidéo ci-jointe).
2016 est rappelons-le l'année des légumineuses ...on attend encore les messages d'information dans les écoles....

Merci de votre mobilisation! Partagez cette pétition un maximum!

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.