Rétablir l'école publique gratuite dans les Antilles Françaises

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Madame La Ministre de l'Education National, CetteMadame La Ministre de l'Education Nationale,

Depuis très longtemps, les familles Antillaises dépensent une fortune chaque année à la rentrée scolaire pour offrir à leurs enfants les meilleures conditions pour étudier. Alors que l'école publique française est gratuite, elle ne l'est pas dans la France des DOM où pour avoir de bonnes conditions de travail, il faut avoir des parents avec des moyens. Une inégalité innacceptable quand on prétend en France être libre et égaux. Pourquoi nos enfants aux Antilles n'auraient pas les mêmes droits que les enfants vivant en France Métropoliaine? Pourquoi l'accès à l'éducation en France Métropolitaine est-elle gratuite et pas aux Antilles Françaises? Où est l'égalité des chances?

Cette pétition découle d'un constat, mes enfants ayant été scolarisés en France Métropolitaine et en Guadeloupe. La différence a été flagrante quand en grande section de maternelle en Guadeloupe, j'ai reçu un liste de fournitures scolaires à acheter de près de 400 euros soit 200 euros par enfants; alors qu'en Métropole, une boîte de mouchoir, l'assurance scolaire et des vêtements de rechange suffisaient. La coopérative (45 euros par enfants) en Guadeloupe est obligatoire! Alors qu'en Métropole, chaque famille donnait selon ses moyens et participait aux évenements organisés par l'école autant que possible.

Madame La Ministre, je vous sais très attentionnée au devenir de l'Ecole Française. Je vous prie de faire votre possible afin de rétablir l'égalité dans nos écoles. Parce que l'Ecole Française est gratuite et que nos enfants la méritent.  Les familles Antillaises vous seront, j'en suis certaine, d'une grande reconnaissance.

Yoana compte sur vous aujourd'hui

Yoana DESFONTAINES a besoin de votre aide pour sa pétition “Najat Vallaud-Belkacem: Rétablir l'école publique gratuite dans les Antilles Françaises”. Rejoignez Yoana et 5 signataires.