Pour l'arrêt de l'activité acrosport en cours d'éducation physique et sportive à l'école.

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Depuis de nombreuses années, l'activité " acrosport " est proposée dans les programmes d'EPS de nos enfants.

En tant que kinésithérapeute et maman de 2 enfants, je souhaite attirer votre attention sur le fait que cette activité est une aberration. A un âge où les cartilages de conjugaison ne sont pas encore ossifiés et où les dos de ses jeunes enfants et adolescents sont en pleine croissance, il est inconcevable de proposer ce genre d'activité.

De plus, depuis la circulaire du 11 janvier 2008 de l'éducation nationale, il est inscrit que le poids du cartable ne doit pas excéder 10% du poids du corps de l'enfant soit 2,2kg en CM1/CM2 et 3,5kg en 6ème. Au vue de ces informations, on comprend bien que effectuer des porter en cours d'EPS, impliquant de soutenir le poids d'un autre élève, est totalement ahurissant et dangereux pour la croissance des enfants.

Enfin, en tant que kinésithérapeute, je constate, avec de nombreux collègues, des entorses, fractures, douleurs apparues à la suite de cette activité.

De nombreuses activités sportives peuvent être utilisées pour développer l'esprit d'équipe, la créativité et le dépassement de soi sans que ce soit au détriment du dos des enfants.

Magali Bastos - Kinésithérapeute DE

Bastos compte sur vous aujourd'hui

Bastos Magali a besoin de votre aide pour sa pétition “Najat Vallaud-Belkacem: Pour l'arrêt de l'activité acrosport en cours d'éducation physique et sportive dans les écoles”. Rejoignez Bastos et 378 signataires.