Arrêt des rythmes scolaires

Pétition fermée

Arrêt des rythmes scolaires

Cette pétition avait 2 049 signataires

La mise en place des rythmes scolaires aurait pu être une bonne réforme avec davantage de concertations et de réflexions, mais il n'en est rien.

Pénible pour les parents avec un surcoût des TAP alors que ces activités devaient être gratuites. Surcoût dû aux horaires, les obligeant à faire appel à des services de gardes payants.

Casse-tête pour les animateurs avec les amplitudes et les diverses possibilités des horaires. De plus, les postes d'animations n'ont même pas un attrait salarial.

Difficultés pour les maires à la mise en place des TAP, coût élevé des activités (ce qui provoquera certainement une augmentation des impôts locaux), problème de recrutement en nombre d'animateurs de qualité.

Les enfants sont davantage fatigués, ils peinent à finir la semaine, ils sont bien plus énervés qu'auparavant surtout les après-midis, ce qui entraîne finalement un déficit des apprentissages dû à une chute de leur concentration.

L'éducation nationale se doit d'offrir le même enseignement à travers toute la France. Avec cette réforme, il n'en est rien. Au contraire, elle augmente les différences. L'intérêt des TAP varie en fonction des moyens financiers des communes (et des parents...). Avec les rythmes scolaires, les études gratuites ne sont plus, ainsi les élèves le plus en difficulté n'ont plus la possibilité de bénéficier d'aide aux devoirs à moins de payer...

Alors que nous enseignons à nos élèves d'apprendre de leurs erreurs, il est temps que notre gouvernement fasse de même.

catherine compte sur vous aujourd'hui

catherine feldmann a besoin de votre aide pour sa pétition “Najat Vallaud-Belkacem: Arrêt des rythmes scolaires”. Rejoignez catherine et 2 048 signataires.