Pour que le directeur de l’UFR STAPS de Caen assume ses responsabilités

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


En 5 ans, les effectifs étudiants de l’UFR STAPS ont doublés à moyens humains et financiers égaux. Dans ce contexte qui touche de manière générale une grande partie des services publics, les personnels administratifs, les enseignants et les étudiants sont mobilisés depuis 1 mois pour dénoncer le fait que l’UFR STAPS ait atteint un stade critique où le fonctionnement normal ne peut pas être assuré. Ces dysfonctionnements se traduisent notamment par des problématiques de souffrance au travail, d’emplois du temps, d’organisation des examens et de cohérence pédagogique, le tout ayant un impact négatif fort sur la qualité des enseignements et les possibilités de recherche.

Dans cette période de crise où des décisions doivent être prises, nous considérons qu’Antoine GAUTHIER, directeur de l’UFR STAPS de Caen, n’assume plus son rôle pour les raisons suivantes :

  • Mépris de l’ensemble de la composante, des étudiants comme des enseignants. Tous les problèmes que nous lui évoquons lui semblent inconnus ou sont niés.
  • Rejet de toute communication avec l’équipe pédagogique et les étudiants (stratégie de l’autruche, refus par 3 fois de rencontrer les étudiants dans des conditions dignes).
  • Main dans la main avec la présidence de l’université ; mise en place d’une stratégie visant le pourrissement d’un mouvement mettant en avant des revendications légitimes (Fermeture administrative de sa propre UFR, demande de surveillance des lieux par les milices de MAG Sécurité).
  • Main dans la main avec la présidence de l’université ; criminalisation de ses propres étudiants via une procédure judiciaire fondée sur le mensonge : suite à la fermeture administrative, les MAG Sécurité montent la garde derrière les portes fermées à clé pendant que le directeur s’auto-séquestre dans son bureau.

Face à cette situation à la fois malheureuse et ridicule, nous invitons toutes celles et ceux se sentant solidaire du mouvement de l’UFR STAPS de Caen à signer cette pétition invitant Antoine Gauthier à assumer ses responsabilités en présentant sa démission et en admettant son incompétence à diriger notre UFR.



Etudiants de l'UFR STAPS Caen compte sur vous aujourd'hui

Etudiants de l'UFR STAPS Caen a besoin de votre aide pour sa pétition “Najat : Pour que le directeur de l’UFR STAPS de Caen assume ses responsabilités”. Rejoignez Etudiants de l'UFR STAPS Caen et 421 signataires.