Pétition fermée

NON aux Rond-points de 100m, aux entrées de TRAPPES sur la RN10

Cette pétition avait 186 signataires

Le projet de requalification de la RN10 à Trappes prévoit:

• l’édification d’un plateau urbain d’une longueur d’à peine 400 mètres au niveau de la mairie, couvrant partiellement la nationale et seulement à cet endroit,
  • aux entrées de villes, 2 énormes rond points de 3 voies avec feux de circulation, rasant les propriétés et  jardins

La RN10 à Trappes, avec son flot démentiel de véhicules, et notamment de camions est classée en catégorie sonore 1 (la plus bruyante), et les bâtiments riverains, classés points noirs du bruit, dépassant 70 dBA. En plus du bruit, insupportable, délétère pour la santé et le bien être des Trappistes proches de la nationale, s’ajoute une importante pollution aux particules fines dont il est indispensable de soulager cette commune.

Comment améliore-t-on cette situation, en faisant tourner, s'arrêter et redémarrer sur ces 2 ronds points plus de 80 000 véhicules par jour dont 10% d'énormes poids lourds, avec un trafic en constante augmentation depuis l’abandon du prolongement de l’A12 ?

Il faudrait nous expliquer et nous prouver par quel miracle, le cadre et les conditions de vie des riverains de la RN10 seront améliorés. Où est la réelle protection de l’environnement de tous les Trappistes dont on nous rebat les oreilles ?

C’est pour cette raison que nous vous demandons de réétudier ce projet pour soulager les malheureux Trappistes , victimes de cette route/autoroutière et leur garantir un environnement sain. Dans le respect de la COP 21 et pour un territoire de haute qualité de vie et d’excellence environnementale, Il faut mettre l’homme –ici les Trappistes- au cœur des territoires naturels et urbains.

Pour nous, riverains des rond points, la seule solution envisageable est d'enfouir et couvrir réellement cette N10 dans toute la traversée de Trappes et non sur 400 m.

Jean-marc compte sur vous aujourd'hui

Jean-marc CLAISSE a besoin de votre aide pour sa pétition “Nadia Hai: Non aux Rond-points de 100m imposés aux riverains aux entrées de Trappes sur la RN10”. Rejoignez Jean-marc et 185 signataires.